IMG_7579

Un peu de pub pour mon boulot

J’ai été pas mal occupé en ce moment au travail. Comme évoqué précédemment ici, je bosse pour une association qui vient en aide aux enfants en grande difficulté socio économique. Nous accueillons chaque jour environ 200 enfants après l’école (a 14h30) et leur offrons repas chauds, aide aux devoirs, activités, sports, sorties… tout ce que souvent leur famille n’est pas en mesure de leur donner…

En tant que responsable informatique de l’association j’ai été chargé de faire la mise a jour de notre site web. Je viens cet après midi, (après beaucoup de boulot) de finir la mise en ligne du site en anglais (le français dans quelques jours). Et j’en suis pas peu fier…

Quel rapport avec aventure reflex, me direz vous… ben, vous pourrez trouver sur ce site pas mal de jolies photos d’enfants, soit prises par mes soins, soit par les membres de l’encadrement qui ont suivi mes conseils… je trouve le résultat plutôt pas mal.

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

C’est ici : negba.org

En bonus quelques sourires de ces enfants. Attention ces photos contrairement a l’habitude sur ce site sont publiées sous Copyright. Tous les droits sont réservés a l’association Negba. Merci de ne pas réutiliser ces photos.

19 réflexions sur “Un peu de pub pour mon boulot

    1. Merci Marie, content que ça te plaise. Essayer d’aider le mieux possible ces enfants est très gratifiant et leur redonner le sourire et est vraiment un grand bonheur.

    1. merci elPadawan.
      Je suis assez d’accord avec toi pour la taille des menus, mais j’ai été oblige de m’adapter au textes soumis et tout faire rentrer. N’étant pas expert en Web du tout j’avoue que je bidouille un peu et je ne sais pas adapter le design a la résolution de l’écran…

      1. Regarde de combien tu peux augmenter le font-size sur les menus pour que ça reste encore lisible et que ça tienne. Je pense qu’avec du 14px ça peut encore tenir, et être déjà plus lisible. Autre possibilité, avoir la barre de menu qui prend toute la largeur (sous le logo donc), un peu comme sur la version hébreu du site. Ici, le problème n’est pas tant d’adapter le design à la résolution de l’écran (Le responsive design, c’est compliqué), mais essayer d’avoir un truc qui reste lisible sur des configurations courantes (on va dire un écran « classique » à 72 dpi, un écran plus haute définition et un écran mobile, par exemple). Si tu installes un outil du type google analytics sur le site, aussi, tu devrais pouvoir obtenir une idée des différentes résolutions d’écran et autres stats intéressantes sur tes visiteurs. Ça aide à mieux cibler et adapter le design…

        1. je suis déjà au max pour le font size, je peux vraiment pas augmenter.
          La seule solution serai de placer le logo au dessus effectivement. j’y avait pense.
          Google analitic m’indique qu’encore une bonne partie des utilisateurs sont en 1024*768, même si les plus hautes résolution sont maintenant plus fréquentes.

  1. Wahou, je comprend pourquoi tu étais occupé, super boulot pour le site!
    Les photos des enfants sont super sympa, j’imagine la récompense que cela vous donne de les voir sourires.
    Bravo à toute l’équipe de l’association!🙂

    1. 🙂 merci beaucoup Alex ! c’est vrai que ça fait chaud au cœur. on se dit qu’au moins quelques heures par jours ils ont ce que tout enfant mérite, un peu d’attention, de chaleur humaine et un peu, au moins temporairement oublier les soucis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s