Website 10_31_2013 (3 of 26)

Quand des photos livrent un témoignage boulversant

La plupart d’entre les photographes amateurs, professionnels ou occasionnels, font des photos pour immortaliser les bons moments, la beauté d’un lieux, d’une chose, d’une personne…

Les photo journaliste témoignent d’un événement, qui peut être dramatique éventuellement.

Mais rares sont les photos qui racontent une histoire aussi bouleversante que celles sur laquelle je suis tombé par le hasard d’un partage facebook ce matin.
Il s’agit des derniers mois d’une vie d’une femme atteint d’un cancer du sein. Ces photos ont été prises par son mari, épousé a peine quelques mois avant le diagnostique fatal.

Ces photos m’ont bouleversé car elle témoignent  vraiment bien des différents étapes traversées par ce couple dans leur combat contre la maladie. Elles montrent aussi tout l’amour qu’il y avait entre eux. Enfin c’est un rappel et une « humanisation » de cette maladie terrible qui a touché, touche, ou touchera, malheureusement un grand nombre d’entre nous.

Ces photos servent dans une campagne de lever de fond pour assister financièrement les femmes atteinte de cette même maladie…

Les photos et toute l’histoire de ce couple, ainsi que les façons de soutenir leur association se trouvent ici : http://mywifesfightwithbreastcancer.com/

Cette femme s’appelait Jen, elle est morte a 40 ans…

Website 10_31_2013 (3 of 26)

12 réflexions sur “Quand des photos livrent un témoignage boulversant

  1. Salut Ary !

    C’est effectivement très bouleversant cette série photo, cette tranche de vie, si proche de la mort. On y ressent de la tristesse, de la douleur, mais aussi de la complicité et de l’amour, c’est assez perturbant. Et lorsque l’on arrive sur cette image du lit vide, c’est dure.

  2. J’avais déjà vu passer ce site il y a quelques temps. C’est très touchant comme témoignage, et en même temps très beau. Quand on dit « immortaliser » pour l’acte de prendre une photo, je pense que ça prend ici tout son sens…

  3. Kikou ary, oui, je connaissais déjà cette émouvante histoire, j’en avais parlé il y a un moment déjà sur mon blog. C’est à la fois tragique mais tellement plein d’amour… Ca laisse de l’espoir pour un monde meilleur, car l’essentiel est là, l’amour.

    1. tant mieux si cette histoire est connue, elle mérite d’être diffusée, ce qui semble être déjà pas mal le cas, puisque vous êtes déjà 2 ici a en avoir entendu parler.

  4. Bonsoir Ary,a tous,
    Tellement boulversant que lorsque hier quand j’ai reçu ton tuto je savais pas quoi dire,je ne sais pas plus ce soir…..cette triste histoire m’a touché profondement…….
    Je reprendrai les mots de Marie……

      1. Oui Ary,comme tu dit « pas besoin d’en rajouter »,mais quand même c’est le genre d’histoire qui me touche au plus profond de mon être,dans le sens ou ça me révolte que des gens biens ou pire des enfants soient ratrappés par la maladie,par la guerre aussi……..une très grande « injustice » de la vie que je ne sais pas vraiment accepter…….bon je sais mon état d’esprit n’y changera rien……mais voila c’est terrible de regarder quelqu’un mourir et de ne savoir rien faire……
        p’titJo

  5. Un ami m’avait envoyer le lien par mail. C’est bouleversant, même si cette série est triste, l’amour qu’il porte à son épouse se ressent à travers ses clichés et c’est beau.

Laisser un commentaire

