copyright association Negba

un peu plus de photos « pro » de moi

A part les photos que je publie ici, ou sur mon flickr perso, si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’en prend beaucoup aussi pour mon boulot.

En effet, a coté de mes fonctions informatique dans l‘association ou je bosse, je suis aussi chargé d’immortaliser les différentes activités , proposées chaque jours, aux enfants en difficultés que nous accueillons.

J’ai ouvert depuis quelques jour un flickr spécialement pour ces photos, ou en tout cas les plus belles selon moi.

Je vais y publier a partir de maintenant des photos régulièrement. La bas pas question d’oiseaux, de chat ou de coucher de soleil, mais plus de portraits d’enfants notamment (dont je vous ai d’ailleurs donne un échantillons dernièrement).
Malheureusement je n’ai pas le temps de traiter correctement ces photos, et je diffuse ces photos la plupart du temps tel que le jpg m’est fourni par l’appareil. De plus ces photos sont rarement posées, mais plutôt prise dans le feu de l’action. Ces deux paramètres font que la qualité n’est pas toujours parfaite, mais les beaux sourires sont la !

Si vous souhaitez y jeter un coup d’œil, et pourquoi pas me donner vos critiques, conseils ou avis, c’est ici :  http://www.flickr.com/photos/associationnegba/

Je précise malgré tout que, même si ce n’est pas le cas actuellement, je risque par la suite d’y publier certaines photos qui ne sont pas de moi mais d’autres membres de l’équipe.

copyright Association Negba
copyright Association Negba

Si je n’écrit plus d’ici la, je profite de ce post pour vous souhaiter une parfaite année* a toutes et tous !

__

* les plus cinéphiles d’entre vous auront bien sur repéré l’allusion au film génial « un fauteuil pour deux ». Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande chaudement !

24 réflexions sur “un peu plus de photos « pro » de moi

  1. Très bonne initiative Ary, ça change de ce que tu nous montres d’habitude! Même si ces photos ne sont pas traitées comme tu le souhaiterais, les émotions, les souvenirs et les moments privilégiés que tu immortalises contrebalancent largement à mon avis.
    Et parfaite année 2014 à toi aussi😉

  2. Bonne année à toi aussi Ary ! Je te souhaite de chouettes aventures photographiques, même sans post-traitement. Pris au vif, les couleurs, les sourires, les émotions, et les expressions font souvent de belles photos😉

  3. Je suis mal placée pour des critiques, mais ces enfants ont des sourires fabuleux, ton objectif est comme une baguette magique qui fait chanter leurs yeux !
    A bientôt dans la nouvelle année……………..

  4. C’est super (encore plus) cette initiative Ary !!!

    Je suppose que tu leur montre tes chichés (question idiote),j’imagine la joie que tu leur donne en plus grace à ta page qui leur est spécialement dédiée……..et du pur bonheur pour moi aussi tu peux me croire……je n’en dirai pas plus mais je sais ce que c’est………

    Encore une fois très bonne année à tous,

    p’titJo

    1. en fait souvent on imprime les photos et on leur donne. ils voient les photos sur facebook surtout, ils connaissent pas trop flickr…
      on affiche aussi beaucoup de poster avec de jolies photos dans les salles d’activité. Dans la salle des animateurs, j’ai un mur de portraits d’enfants au format A3 et un deuxième mur avec des photos en noir et blanc portraits d’enfants et animateur (aussi au format A3).
      Ca fait sont petit effet

  5. Une parfaite année à toi aussi ! Et oui je suis moi aussi fan de cet excellent film.

    Plus sérieusement Ary une bonne et heureuse année à toi et les tiens.

    Riche en projet photographique de toutes sortes.

  6. Je fais les même photos au boulot mais pas le droit de les diffuser sur http://pyrros.fr d’ailleurs ce sont rarement les portraits que l’on garde pour la communication…

    Elles ne sont pas parfaites mais il s’en dégage de toutes un moments de plaisirs et de partage😉

    1. merci Pyrros, c’est vrai qu’on bosse tous les deux au contact d’enfants, mais je savais pas que tu faisais aussi des photos au travail. il y a un endroit ou on peut voir les photos ?

      Bien sur ces photos ne sont pas parfaites, c’est pas évident a atteindre avec les enfants qui courent partout et sont en pleines activités, mais comme tu dis l’essentiel pour moi reste de saisir une ambiance…

  7. Quelques unes sont encore affichées dans un couloir du service qui les utilisait. Mais ça ne devrait plus durer.

    Pas de diffusion pour ces photos car je ne souhaite pas porter la responsabilité du droit à l’image des gamins que j’ai photographié en cas de pb. Seul le service pour lequel j’ai pu faire ces photos les a utilisées.

    1. je comprend, pour notre part, nous faisons signer a chaque parent une autorisation de diffusion très détaillées (aucune diffusion possible, seulement en groupe, ou possible) en expliquant les différents supports ou ils peuvent être utilises.
      En général d’ailleurs les parents sont plutôt content de voir des photos de leurs enfants sur leur page facebook. il nous est même arrive de voir certains parents changer d’avis sous la pression de leurs enfants qui voulaient eux aussi voir des photos d’eux sur facebook…

      1. @ Pyrros,
        @ Ary,
        Je comprend parfaitement que l’on protège les enfants,il ne manquerais plus que ça,mais dans le cas du boulot que vous faitent pour ces enfants dans le besoin et le but plus que honnète a votre égard de la difusion de photos,je pense qu’il faudrait vous donner un peu plus de latitude a propos de diffusion de photos dans le cadre de vos activités……enfin m…e …………

        D’un autre coté je me met aussi a la place des parents…..j’en connais que lorsque tu leur parle de facebook ils attrappent des boutons……..note pas toujours a tort,mais ils généralisent !!!

        C’est chouette de diffuser leur photos,un peu de pub pour vos associations respectives ne peu faire de tort…..,je parle pour Pyrros qui semble dépité face a ce problème…….

Laisser un commentaire

