jeunes pousses (high key ?)

parfois bonne sortie, ne veut pas dire bonnes photos

Un peu plus tard que je ne l’avais prévu, voir les photos issues de ma petite sortie boueuse de vendredi matin.

Plus tard que prévu car j’avoue en ce moment avoir assez de mal a rédiger mes articles et a publier mes photos. Faute de temps ou de savoir libérer du temps pour ça… j’ai en quelque sorte un peu perdu mon mojo qui me permettais de publier plusieurs articles par semaine l’an dernier… en témoigne les 4 ou 5 articles en brouillons qui attendent d’êtres finalisées et agrémentés de photos, tout comme les photos qui n’ont pas encore reçu le post traitement préalable a toute publication…
bref je lutte grave contre ma fainéantise légendaire en ce moment (et puis des fois j’ai plus envie de me regarder 2 ou 3 épisodes de « how I met your mother » plutôt que de me mettre derrière mon clavier)

A propos donc de cette sortie vendredi matin, comme certain l’avaient deviné  en commentaire, je suis sorti au petit matin, faire quelques photos au lever du soleil dans un champs proche de chez moi qui m’avais l’air a fort potentiel photogénique : de jolis sillons, de toutes jeunes pousses, un relief vallonné, une petite rivière et la présence régulière le matin d’une petite brume (sauf ce matin la comme  par hasard…).
Armée donc de mon Canon EOS 600D et de mon trepied Redged, je sors donc quelques minutes avant le lever du soleil bien décidé a profiter encore une fois de la fameuse Golden Hour du matin.

Un petit coup de voiture je me gare a 500m du dit champs, le soleil est a peine levé, l’air frais et pur, la terre molle sous mes pieds, le calme et la serenité, bref des les premières minutes je kiffe. Malheureusement je sais aussi que j’ai peu de temps pour en profiter vu que je dois amener les petits a l’école… et comme on le sais, en général quand on est presse c’est pas très bon pour les photos…

Il n’empêche que je me suis quand même octroyé une petite heure tranquille dans la nature, au calme, un petit break au milieu de la folie de la semaine. Alors, même si les photos n’ont rien d’exceptionnelles (je n’en publie finalement d’ailleurs que 4), ce fut une bonne sortie, pas tellement pour les photos donc, mais pour le photographe…

petit village bédouin au lever du soleil

jeunes pousses contre jour

jeunes pousses (high key ?)

tout en courbes

Reste plus qu’a nettoyer toute cette boue sur mes chaussures, mon sac, l’étui de mon trépied etc…

26 réflexions sur “parfois bonne sortie, ne veut pas dire bonnes photos

  1. Une belle sortie finalement,une pref pour les deux premières,si ça t’a permis de te ressourcer un peu plus que de faire des photos ce n’est pas plus mal……tu te rattrapera la prochaine fois !!!

    1. merci p’titJo, content qu’elles te plaise ! en effet l’essentiel reste le bon moment. on ne juge pas la qualité d’un instant a celle des instantanés pris.

  2. Bizarre à presqu’a chaque fois que je poste un com’ j’ai toujours ce message : « Désolé, erreur à l’envoi de ce commentaire » et je recommence….!!! Pas grave je fais un copier/coller…..mais parfois je ne sais plus poster du tout…..ou alors le lendemain…..

      1. Pas grave hein Ary,mais je constate depuis quelque temps qu’il y a des soucis et avec « wordpress » en particulier,je sais part l’intermédiaire d’autres « blogger » que je visite assidument comme chez toi……
        Dans un cas on savait « ouvrir les pages » mais plus répondre aux com’s,
        le second cas,le blog innaccessible,on savait juste avoir la page d’acceuil…….je sais bien que tu n’a pas d’emprise la dessus,c’etait juste pour te prévenir,la semaine passée par exemple lors d’une visite je n’aurais pas pu posté une réponse car le lien « réponse » avait disparu…….le blogger se demandait pourquoi il n’avait plus de visiteurs tout a coup…..!!!
        Pas de parano non plus……aujourd’hui ça marche apparament !!!😉

    1. merci beaucoup !
      comme quoi les goûts et les couleurs… moi je la trouve loin d’être parfaite, notamment a cause d’une mise au point ni sur le premier plan, ni sur le ciel, mais sur une herbe au milieu…
      enfin, si elle plait (et tu n’est pas le seul) alors tant mieux !

  3. Ca me le fait aussi : je rentre « bredouille » de 2 sorties sur trois ! Mais l’essentiel, c’est d’être capable de juger pourquoi on n’est pas satisfait. Mes sorties photo infructueuses me font progresser autant que les autres, je pense. Même si c’est un peu frustrant de ne pas avoir une terrible photo à partager à chaque fois…

    1. en l’occurrence le pourquoi est ici tout trouve je crois, j’ai pas vraiment fait d’effort pour les photos, et plus profite de la balade que d’autre chose.
      je crois aussi que de loin en passant vite fait en voiture le coin avait l’air sympa a prendre en photo, mais finalement sur place j’ai pas vraiment su comment l’appréhender.

  4. Salut Ary !

    Je préfère la première, une jolie photo avec un beau ciel, une vue sur la ville.

    La deuxième, ce qui me gêne, c’est qu’elle est flou partout (presque), je sais pas si c’est un choix ou pas ? Et j’aime pas trop la 3ème avec le ciel tout blanc tout cramé tout palo ^^

    1. parfaitement d’accord avec toi sur la seconde, moi aussi le flou partout me gène, mais je l’ai gardée pour les couleurs et formes, mais apparemment d’autres la trouvent réussie… comme quoi !

  5. Le plaisir du photographe est le principal😉
    Il n’y a que la 3ème dont je ne suis pas fan, les autres par contre ont leur charme. La dernière est « marrante » on dirait que ce sont 2 photos collées l’une à l’autre.

    1. c’est marrant comme cette série divise les opinion, pour ma part la 3eme est ma préférée.
      content qu’elles te plaisent en tout cas.
      merci pour ton commentaire et bienvenu parmi nous !

      1. Oui Ary,c’est bien pour cela que lorsque on me demande ou que donne mon (humble) avis sur un cliché,ce sera toujours une « analyse » mais au grand jamais une critique,comme ta serie présentée ici.

        Au point de vue technique la meilleure pour moi c’est la première,la compo,la lumière,l’atmosphère….elle est super a mon sens……

        La 2ième un peu floue….bof,je la garde pour faire un montage en arrière plan ( je te la chippe pour m’amuser et pour faire un essais avec un autre de tes clichés ) juste pour moi hein Ary,je ne prend pas les clichés des autres……

        La 3ième,ben oui le ciel est un peu cramé…..bof…..la aussi tu prends le ciel d’un autre cliché avec un beau ciel bleu……

        La 4ième,un beau paysage mais qui n’a pas la « force » de ton premier cliché,il manque un peu de « dynamique » dans les couleurs…….oui mais voila c’est un ressenti,une analyse perso……..pas une critique,imagine maintenant que ce soit l’effet que tu voulais…..on aurait l’air fin….😉

        Toujour un plaisir sur ta page,

        p’titJo

        1. Merci p’titJo pour cette critique constructive et detaillee.
          Tout ce que tu dis se tiens et je suis a peu près d’accord avec tout !
          Curieux de voir quand même tes essais avec mes photos !

          1. Salut Ary,
            A propos de mes essais sur tes clichés,j’en ai fait deux…….c’est sans prétention et fait un peu a la va vite…….je ne sais pas comment te les faire parvenir,je ne vai pas les poster sur ma page « ipernity » ce sont TES images ! je te donne une adresse mail et si tu veus je te les renverai en pièce jointes tijo@hotmail.be

            p’titJo

          2. mais p’titJo mais photo sont sous licence CC, tu peux les réutiliser / publier a loisir a condition de préciser l’auteur d’origine (moi) et de les partager a ton tour sous la même licence. a condition que tu n’en fasse pas un usage commercial bien sur !

          3. Ok merci Ary,je les posterai sur ma page « ipernity » mais assez tard dans la soirée,elle serons classées dans un album a ton nom (essais pour Ary) et le lien vers ton blog,oui t’en fait pas je suis pointilleux la dessus,jamais sans autorisation !!!…….🙂

Laisser un commentaire

