IMG_0108

A la recherche des Calaniot

Quand mon réveil a sonne ce matin la il indiquait 4h45… encore une folie provoquee par la photo surement…

Non ! une sortie planifiée avec pour but de faire de jolies photos de Calaniot. Les quoi ? les Calaniot : Anémones en hébreu dont une espèce particulière l’Anémone couronnée de couleur rouges fleurit chaque année notamment au Nord du désert du Neguev quelques semaines après les premières pluies.

Le spectacle de ce desert qui 9 mois par an est tout beige de sable et de roche et qui subitement se pare de vert et de rouge est souvent magnifique.

Je m’etais donc decide a cumuler nature resplendissante et golden hour du lever du soleil pour maximiser mes chances de photos « woaw ».

C’est donc 1h30 avant le lever du soleil que je quitte la maison pour la reserve naturelle du Nahal Habessor dont je vous ai deja parle a la recherche des Calaniot.

En arrivant je me suis vite rendu compte que les photos imaginees ne seraient pas possible aujourd’hui. Je n’aurai en effet pas de joli lever de soleil a cause de l’importante couverture nuageuse… pas de lever de soleil majestueux, mais ceci couplee a la vegetation hivernale, qui a parfois aussi souffert des coups de vents, offre une ambiance totalement differente de l’habitude (cliquez sur une des photos pour ouvrir la galerie et voir les photos en grand) :

Et les Calaniot alors ?
et bien ce coin n’etait pas vraiment aussi riches que ce que je le pensais. Elles se sont bien cachees et revelees a moi seulement a la toute fin du parcours :

Comme d’habitude lors d’une sortie photos on ne peut pas maitriser a 100% tous les elements. Et parfois les photos imaginees ne sont simplement pas possible a realiser. Mais en dehors de la qualite variable des clichés rapportes, j’ai vraiment pris mon pied durant cette promenade. J’espere que ca se voit un peu sur les photos et que ca vous donnera envie de venir voir ce spectacle en vrai…

20 réflexions sur “A la recherche des Calaniot

  1. Et bien que voilà tout de même de fort belle photos ma foi, la seconde série avec les anémones (pardon calaniots) à ma préférence. Et dans celle-ci la 116 et la 108 sont mes préférée. Ce désert qui se pare de végétation ça doit être juste impressionnant ! J’espère pouvoir voir cela un jour de mes propres yeux !

    1. Merci Serges, c’est vrai que c’est impressionnant surtout quand on y vit toute l’année de voir les paysage d’habitude beige / ocre / marron devenir tout vert, avec en plus ces touches de rouge et de jaunes en fonction des fleurs… pour comparer va faire un tour dans le premier article ecrit apres un tour dans cette meme region en Avril : https://aventurereflex.wordpress.com/2013/04/02/et-au-milieu-coule-une-petite-riviere-le-nahal-habessor/

  2. Salut Ary,
    Très belle série de photos,une petite préférence aussi pour les « calinots », »anémones »,des images remplies de couleurs,un peu magique d’assiter à ça,le quasi désert puis le subit retour des couleurs,un peu comme une renaissance en somme……
    Ces fleurs ressemblent a nos coquelicots !!!

    p’titJo

    1. merci beaucoup p’titJo et merci pour les commentaires sur chaque photos.
      beaucoup de gens (ignorants) pensent d’ailleurs que ce sont des coquelicots… comme toutes les fleurs rouges !😉

Laisser un commentaire

