lever de soleil tiberiade 1

Bilan photo des vacances

Apres de trop courtes vacances, me voila de retour a la maison et de retour sur ce blog.

Apres vous avoir tenu au courant quasiment jour par jour de mes aventures la semaine derniere, voila le temps de mon bilan photo annuel.

L’an dernier j’avais profite de ces « grandes » vacances pour faire vraiment beaucoup de photos, a l’aube, de nuit, en randonnee… j’avais vraiment optimise ces quelques jours pour remplir mes cartes memoires.

Cette annee, deuxieme grandes vacances avec mon reflex, j’ai ete vraiment beaucoup moins frenetique du declencheur. J’ai ramene un nombre vraiment beaucoup plus faible de clichés. Plusieurs raisons a ca : D’abord j’ai n’ai pas fait autant de sorties « pure photo » en solitaire que l’an dernier. Moins de motivation a m’isoler les nuits ou a l’aube, plus envie de profiter de ces quelques jours avec mes enfants et ma femme (d’ou proportionellement plus de photos de famille par contre).
Ensuite et c’est je pense plutot un bon point, j’ai, reussi a plus soigner mes prises de vues. Moins declencher, plus reflechir avant et ainsi j’ai une plus grande quantite de bonnes photos.

lever de soleil tiberiade 1

En tout cas, meme si j’ai pris moins de photos, j’ai pris beaucoup de plaisir derriere mon objectif durant ces quelques jours, ca cumule avec le plaisir des vacances en famille, c’est que du Bonheur !

Dans les jours qui viennent, je partagerai avec vous quelques uns des meilleurs clichés et le details de mes aventures, notament :

  1. un tres beau lever du soleil sur le lac de Tiberiade
  2. un peu de « Street Photo » au bord de la riviere et quelques jolis paysages
  3. une belle rencontre avec des cerfs

a la douche !

A tres bientot, donc, et bonne rentree a toutes et tous !

16 réflexions sur “Bilan photo des vacances

  1. Salut Ary,

    Ben c’est clair que tu as bien eu raison de profiter plus de ta famille que de ton déclencheur cette année et comme tu le dit avec plus d’expérience…….et tralali et tralala……😉
    Et tes clichés la dessus,avec la météo chez moi,bientôt un mois de pluie pratiquement tous les jours….,je préfère la première…..du SOLEIL…..😉

    Bonne rentrée a tout ton petit monde…….

    p’titJo

  2. Hello Ary welcome back to the reality! toujours difficile de rentrer de congés mais c’est aussi ce qui nous fait apprécier les vacances non?🙂 Sinon bah j’aime bien la preums car c’est un beau sujet. La seconde je la trouve moins réussie voir floue. Tu as peut être mis un temps de pause plus long pour avoir un effet filé de l’eau? en tous les cas hate de voir le reste🙂

    1. Salut Yann, pour la seconde photo j’ai effectivement utilise un temps de pose longue pour avoir cet effet sur l’eau. A main levé je ne la voyais pas flou (a part l’eau et le gars sous la cascade) les roches sont floues selon toi par exemple ?

      1. Si je peu me permettre Ary,Yann😉
        Un rien flou mais comme le regard se dirige naturellement sur la cascade et le personnage….bof pas très gênant selon moi….
        Ton trépied Ary…….😉

      2. Re,

        Yes je trouve aussi que les roches manquent de netteté mais ce n’est pas le sujet principal alors au pire c’est pas grave. C’est peut être lié au temps de pause long, à un flou de bougé ou un problème de mise au point. Après les photos parfaites ca sert à rien si elles ne dégagent rien. ta photo donne quand même envie de plonger dedans🙂

Laisser un commentaire

