IMG_01472048px

Lever de soleil sur le Kineret (Lac de Tiberiade)

Cette année, mes vacances m’ont menée sur les bord du Kineret ou Lac de Tiberiade. Des mon arrivée je me suis dis que le coin avait un bon potentiel photo, particulièrement au lever du soleil (j’étais sur la rive Ouest, donc pas de coucher du soleil sur le lac de ce cote…)

Qui dit photo au lever du soleil, dit lever a 5h du mat. Autant dire qu’a cette heure, le hall de l’hôtel était désert. Ça tombe bien vu que pour prendre les meilleurs clichés, fallait que je fasse plusieurs choses limite, notamment escalader des barrières pour m’approcher au plus près des rives de rocher, ou encore m’infiltrer sur une plage privée fermée a cette heure pour avoir le meilleur point de vue. J’avais profite de la veille pour repérer une peu les lieux, ainsi je n’ai pas perdu de temps le matin a tâtonner dans la pénombre pour trouver les meilleurs spots.

Un truc que j’avais pas prévu c’est l’humidité a cette heure la. A peine ai-je mis le nez dehors que je me suis cru entre dans un Hamam. Une preuve ? Voila la première photo que j’ai prise, avant que je réalise qu’il valait mieux enlever la buée de mon objectif : IMG_00422048px

En me levant de longues minutes avant le lever du soleil je voulais profiter aussi de l’heure bleu ou la lumière est encore assez faible pour pouvoir faire des poses longues au bord de l’eau :

Cependant c’est vrai que le grand spectacle commence au lever du soleil proprement dit. J’avoue que j’ai faillit le rater d’ailleurs : Pour connaitre l’heure du lever du soleil j’utilise en effet une petite appli sur mon smartphone. Or a l’heure dite, toujours pas de soleil. Je me suis dit que la forte nébulosité sur les bord du lac me le masquait. Je m’apprêtais donc a rentrer demi-bredouille, quand j’ai vu les premiers rayons. Il était simplement cache derrière les montagnes sur l’autre rive…

IMG_01032048px

J’ai donc du me précipiter un peu pour trouver un bon angle de vue, j’ai surtout retenu cette embarcation, mais au final, sans panique j’ai pu faire les clichés que je voulais :

Encore une fois ça valait vraiment le coup de se lever tôt… j’ai même pu sortir de la plage privée avant que personne ne me remarque.

une dernière pour la route (dommage que j’ai foire le focus sur celle la… j’aurai du prendre la photo quand le verre était encore plein peut être…) ?
IMG_01502048px

20 réflexions sur “Lever de soleil sur le Kineret (Lac de Tiberiade)

  1. Salut Ary,
    De très beaux cadrages…..la buée ! qui ne s’est jamais fait prendre….;-) ben ceux qui ne se lèvent jamais tôt,le truc laisser le temps a ton APN de s’adapter a la température…..
    Merci pour les compo « soleil » qui nous manque cruellement chez nous en Belgique……
    Jo

    1. oui, le post traitement magnifie souvent les couleurs bleue / roses / jaunes / orange des lever du soleil. on a souvent au final de bien plus belle photos que les jpg sortis de l’appareil

    1. Merci Thomas ! Moi aussi j’aime beaucoup des personnage, qui ajoutent énormément a la photo je trouve. C’est dur d’avoir un coucher/lever de soleil qui ne soit pas juste joli, celui la raconte une histoire en plus.

  2. Et bien tes efforts sont mérités Ary, et cette session t’aura enseigné beaucoup de choses auxquelles je n’aurais pas pensé du tout.
    Belle série,les 3 aux teintes orangées sont superbes.
    Bon week end🙂

  3. La photo avec les gens sur le ponton est top, juste la bouée dans le reflet du soleil qui mériterait un coup de tampon. Que d’efforts pour arriver à faire ces photos et cela paie. Par contre pour les poses longues il faudra repasser, le mouvement de l’eau semble inexistant.

    1. ca fait vraiment plaisir, moi aussi je l’aime beaucoup cette photo… arf… ce coup de tampon je l’oublie a chaque fois ! c’est tellement pas dans mes habitudeque j’y pense meme pas, mais tu as raison ca gene.

      Concernant le mouvement inexistant c’etait en fait l’effet recherche, de « lisser » la surface de l’eau. le lac est tres peu agite je ne pense pas qu’on puisse avoir un fille d’eau quel qu’il soit a cet endroit

  4. Moi aussi je suis fan de ton cliché avec le ponton mais ça te le sais!🙂
    Je suis vraiment admiratif de ta motivation matinale mais le jeu en vaut la chandelle!🙂
    J’aime aussi beaucoup les poses longues avec les rochers parés de verdure.

Laisser un commentaire

