On est encore la !

Oui, Oui, on (mon blog et moi) est encore la (1). Plus de 5 mois (!!) après mon précédent article, nous somme de retour sur la toile.

Il fut un temps ou il m’arrivait de publier une quinzaine d’article par mois… et la tout d’un coup, la grosse panne (2)… plus rien.

Un mélange de flemme (ma flemme est légendaire (3)), de manque d’inspiration (pas vécu de grosses aventures photos ces derniers temps), de manque de temps (beaucoup de boulot), de soucis familiaux m’ont tenu éloigné de ce blog tout ce temps. (Ce sont les mêmes raisons qui ont fait que j’étais aussi moins présent, voir carrément absent des blogs que je consultais auparavant assidûment).
Enfin j’étais quand même pas trop loin, et j’ai pu répondre aux diverses questions et commentaires postés ici et la durant cette période.

Au niveau photo j’ai pas non plus chômé, mais je n’ai pas vraiment fait de séries ou de visite qui méritaient un article ici. Voila quand même un résumé :

Mon cours photo

Je l’avais déjà évoqué ici et la, mais c’est maintenant devenu régulier et officiel, j’organise au boulot un atelier photo pour les animateurs.
Je me suis rendu compte en fin d’année scolaire dernière que je commençais a passer beaucoup trop de mon temps de travail (comme directeur informatique et communication) a prendre des photos. Je bosse dans une association qui vient en aide a des enfants défavorisés et il y a toujours par conséquent des activités / sorties / anniversaires / événements a immortaliser. Et tout le monde voulais que JE prenne les photos car elles étaient plus belle.
Je me suis donc dit que tout le monde serai gagnant si je pouvais former l’équipe pédagogique a la photo. Nous avons donc investis dans deux appareils (des Canon EOS 600D comme le mien) et commence un atelier photo hebdomadaire d’1h30.
Les résultats n’ont pas tarde a porter leurs fruits, au bout de quelques séances, non seulement les animateurs prennent eux même les photos des activités, mais en plus ces photos sont vraiment belles !

Et moi j’ai plus de temps pour m’occuper des taches ingrates 😦 !

En voici quelques exemples (tous les droits de ces photos sont réservés a l’association Negba, merci de ne pas les réutiliser / partager) :
inside a tree

the substitute

swing & smile !

Projet photo 52

En parallèle de ce cours photo j’ai entraîné aussi mes disciples dans un nouveau projet 52. Pour mémoire au tout début de ma pratique photo j’avais participe a un tel projet et je trouve toujours que c’est un excellent moyen de progresser, de penser ses photos et de se sortir parfois les doigts de la ou ils ne devraient pas être pour aller faire des photos. Ca se passe plutôt pas mal, on en est déjà a 11 semaines et les cliches sont vraiment pour certains vraiment joli (je ne parle pas forcement des miens)… C’est aussi un bon moyen de transmettre le virus de la photo, puisque les animateurs qui participent empruntent a présent régulièrement les appareils du travail le week-end pour leurs propres photos.

alone but not in the dark

water challenge ?

Bon appetit !

like every morning...

A part ça ?

A part ça au niveau photo je me suis trouve une routine plutôt sympas : tous les jeudi, un ami (le photographe dont je vous ai parle) me prend en stop pour m’amener au boulot. Comme il est souvent quelques minutes en retard (en fait c’est moi qui sort exprès en avance), j’en profite pour me balader dans les environs, avec mon appareil. C’est souvent quand on est a l’affût et prêt, qu’on trouve quoi photographier (dans mon cas, souvent des oiseaux…)
old couple

sweet and sweet

J’ai aussi été il y a quelques semaine invite a participer a un challenge noir et blanc sur FB : une photos en noir et blanc par jour durant 5 jour (c’est toujours mieux que de se jeter un seau d’eau sur la tête !). La aussi une bonne occasion de faire des photos qu’on ne ferai pas d’habitude :
a bridge to the light

the good old days...

Voila, je crois que j’ai fait plus ou moins le tour des mes activités photos récente… Vous pourrez decouvrir plus de mes photo sur ma page flickr.

J’en profite enfin pour vous souhaiter a toutes et tous une très bonne année (ca va on peut on est encore en Janvier !), pleine de joie, d’amour, de respect, de tolérance et de paix.

Et vous ? tout va bien ? quoi de neuf ??

A très bientôt !

(1) On est encore la !

(2) ça arrive a tout le monde

(3) Legend-ary

Publicités

16 réflexions sur “On est encore la !

    1. tu trouves ? c’est plutôt cool ! perso je ne vois pas trop d’évolution flagrantes, mais peut être que c’est comme les enfants, si on les a pas vu quelques mois on trouve qu’ils ont énormément grandi.

  1. Salut Ary ça fait plaisir. continue a faire partager, de mon coté je vais voire ce que je peux faire avec mon 600 d et tu me diras ce que tu en pense
    Salam Shalom.

    1. j’essayerai de donner des nouvelles plus régulièrement !
      n’hésite pas en tout cas a laisser un lien pour qu’on puisse voir tes œuvres !
      A bientôt !

  2. De très belles photos et des activités super sympa. C’est toujours un plaisir de partager sa passion ou de la faire découvrir à des gens réactif. Il y a vraiment des clichés intéressants dans cette série et remplis d’émotions.
    Je te présente également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et tous tes proches.
    A bientôt

    1. merci beaucoup Sophie !
      C’est surement l’un des trucs que je prefere, l’enseignement, la transmission des conaissances… surtout quand les gens en face apprecient et en redemandent !

      Tres tres bonne annee !

  3. Salut Ary,pour commencer un très bonne année 2015 a toute ta communauté….très content d’avoir de tes nouvelles et un plaisir de voir tes clichés….

    Je ne suis pas très présent ni très actif….petits séjours a l’hosto mais pas de soucis ça ira mieux dans quelques mois et j’espère allez commenté sur Flicr,j’ai vu qu’il y avait pas mal a ratrapper…..dès que j’aurai du temps…..

    p’titJo

    1. et ouais, ou de page html a remplacer par des php… j’oublie pas ! rien que pour ca ca vallait le coup d’ecrire 271 articles sur ce blog !! 😉

  4. Coucou Ary, quel plaisir de te revoir sur ton blog, j’avais gardé un oeil sur ton compte Flickr, c’est toujours un plaisir d’avoir un commentaire de toi! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s