failed camouflage

Red desert (À la recherche des Calaniot 2)

Pour la deuxième année consécutive, je été amené à photographier les fameuses « Calaniot » : Ces anémones couronnée toutes rouges, qui recouvrent certaines région habituellement semi désertiques du sud d’Israël.

L’an dernier ma recherche avait été plutôt frustrante. Je n’avais pas réussi a trouver un coin réellement impressionnant, ni réussi à obtenir des clichés vraiment sympas.

Cette année, durant une excursion spécialement dédiée au travail, j’ai été guidé vers une zone à la floraison beaucoup plus riche.

red desert

En ajoutant les sources d’inspiration dont je vous ai parlé il y a quelques jours, et un peu plus d’expérience aussi, je trouve mes cliches beaucoup plus réussi.(cliquez sur l’une des photos pour ouvrir la galerie et voir les photos en plus grand)

De plus, ce coin accueille quelques aigrettes vraiment jolies qui offrent un contraste saisissant avec les fleurs rouges vif (par contre niveau camouflage, zéro !).

Évidemment comme le coin est propices, les photographes amateurs (ou pro d’ailleurs), comme les touristes sont légion… ce qui peut aussi offrir de jolies photos, finalement !

En tout cas si vous en avez l’occasion, le spectacle vaut le coup d’œil, et il se passe tous les hivers… ça vous tente ?


PS : je vous laisse en chanson:

12 réflexions sur “Red desert (À la recherche des Calaniot 2)

  1. J’aime beaucoup l’aspect « je vais prendre les photographes en photo », typiquement le genre de choses que je ferais en plus de prendre des photos de ce que j’étais venu voir… Ça me rappelle un peu la floraison des cerisiers dans High Park, à Toronto, envahi de photographes et passants, se battant presque pour pouvoir avoir un cadrage « sans personne dedans »…😀

    1. Ouais j’aime bien faire ça. et puis ils sont tellement concentrer que c’es facile… si en plus on ajoute les pose parfois farfelues, c’est tout bon !

  2. Très sympa ta série! Le tapis rouge donne vraiment de joli résultat, j’aime beaucoup celle de l’aigrette qui s’envole et celle de la photographe de face.🙂

    Merci pour la balade!

Laisser un commentaire

