Golden mer

La plage à l’aube 2

Il y  a un an et demi je vous avais déjà proposé un petit tour en photo sur la plage à l’aube. J’avais a l’époque été étonné par la quantité de personne se trouvant au bord de la mer au tout petit matin… Ben ça c’est en été !
Sur la même plage, en hiver (ces photos ont été prises il y a quelques semaines), ben il y en a beaucoup moins qui font les malins a se baigner dans la méditerranée bien fraîche, il y a pas non plus de jeunes vacanciers qui y terminent leurs nuit.

Par contre très tôt sont arrivé cette fois plusieurs pécheurs d’un genre nouveau pour moi. La dernière fois il y avait seulement quelques vieux pécheurs sur les rochers avec leur canne. Cette fois j’ai vu débarquer des hommes bien mieux équipés : petits canoës a voile et/ou a moteur, plusieurs cannes et moulinets, GPS, GoPro… rien ne manque. Selon eux, au large, ils ont, grâce a ce matériel, la possibilité de pécher de bien plus gros poissons… sans compter que par temps calme et températures clémente ça doit aussi être un vrai bonheur…

Pour ce qui est des conditions photo, j’avais décidé d’y arriver très tôt (encore durant la nuit) pour essayer de profiter aussi du coucher de lune (un mauvais renseignement m’avait dit qu’il était beaucoup plus tôt, et surtout avant le lever du soleil… j’aurai du faire gaffe a qui je demande !). J’ai donc eu un peu de nuit, un peu de golden hour (mais très peu car le soleil est caché par les immeubles a l’Est de la plage) et quelques jolies couleurs du matin.

J’ai même eu la visite peu avant le lever du jour, lorsque j’étais encore seul sur la plage, d’un petit renard. Contrairement a la fois précédente, je n’ai pas pu le prendre en photo : Nuit, appareil sur trépied, réglé pour une pose longue au grand angle… j’ai même pas essaye de lui tirer le portrait, ça m’aurai de toute façon pris de trop longues secondes pour avoir les réglages appropriés… on s’est juste regardé, salué, puis il a continue sa route et moi mes photos…

Bref vous l’aurai compris, encore une fois, j’ai apprécié cette séance photo au calme au petit matin. Les photos n’ont rien d’exceptionnelles, mais rien que pour les moments de tranquillité que ça procure, ainsi que pour les couleurs et les gens qu’on rencontre ça vaut le coup d’écourter un peu sa nuit !

Je vous laisse avec les photos, comme d’habitude cliquez sur l’une d’elle pour ouvrir la galerie, et les voir en grand.

13 réflexions sur “La plage à l’aube 2

  1. Il y a de *VRAIS* sportifs quand même… Je ne parle pas du téméraire photographe qui ose affronter l’aube dans un vent glacial et une T° polaire au bord de la Méditérranée… Pffffft…. Non… je parle des 2 couillons qui ont fait un paris à la c*** !!! Ca c’est des sportifs… [?]

    1. 🙂 ouais tu as pleinement raison ! rien qu’avec l’énergie dépensée en frissons, y’a de quoi dépenser des dizaines de calories !!
      Bienvenu par ici !

    1. c’est clair, c’est a mon sens le meilleur moment pour la photo… d’ailleurs je recommence peut être demain, si je suis pas trop crevé…

      1. en anglais on dit « The early bird gets the worm », « c’est l’oiseau matinal qui attrape le ver de terre ». D’où la notion de « early bird » dans les promotions (souvent pour des réservations). « early bird special, 20% off if you book before XYZ ». on ne dit pas partout pareil🙂

    1. 😀 ouais, moi aussi j’ai ete bluffe… il doit y en avoir pour des millier d’euro.. faut en pecher du poisson pour rentabiliser !! et il y en a qui disent que la photo est un hobby cher !

Laisser un commentaire

