IMG_9846

Balade au sommet du mont Meron

Pour les vacances de Pâques (pas celles ou on mange des œufs en chocolats, celles ou on mange du pain azyme…), je me suis rendu quelques jours en Galilée (comme les rois Mages)*.

Cette région au Nord d’Israël est a mon avis l’une des plus belles et surtout l’une des plus agréables pour se balader. Les chemins de randonnées sont légions, les forets verdoyantes toute l’année et les sources nombreuses. Bref le coin idéal pour celui qui comme moi aime faire des photos de nature…

C’est d’autant plus frustrant quand le temps sur place est compté (on est resté a peine deux jours et surtout qu’il s’agit de vacances  familiales… je ne peux donc pas décemment négliger femme et enfants pour faire des photos a longueurs de temps.

Malgré tout, au rythme des balades en famille, j’ai quand même pu faire quelques clichés qui feront l’objet de plusieurs post ici je pense.

Le premier d’entre eux se concentre sur la première randonnée que nous avons faite au somment du mont Meron. Cette petite montagne (1208 m a peine) n’est pas très connue, mais est vraiment un lieu de balade très agréable. Elle est sillonnée de nombreux chemins de randonnée de niveaux différents. On avait choisi par exemple pour ce jour la, un chemin qui fait le tour du sommet, et qui en 1h30 de marche donne accès a plusieurs point de vue intéressant. Ainsi si le temps le permet (soit 70% de l’année environ) on peut coté Est voir le mont Hermon a la frontière avec le Liban et la Syrie et coté Ouest la ville côtière de Haifa sur la mer méditerrané. Soit en un seul endroit toute la largeur du pays… étonnant !

Mis a part ces panoramas, la promenade se fait a l’ombre d’une jolie, bien que très dense, foret. Malheureusement le jour de notre promenade, le nombre de randonneur a fait fuir tous les animaux. A part quelques timides oiseaux, pas grand chose a se mettre sous la dent (y compris au lever du jour, j’ai testé le lendemain). Il y a quand même de biens jolis arbres, avec mousses et lichens, de quoi faire quelques clichés…

Voici d’ailleurs mes préférés (cliquez sur l’un d’eux pour ouvrir la galerie et les afficher en grand, certains sont d’ailleurs aussi en meilleure résolution sur mon album Flickr) :

Alors le voyage vous tente ?

*  je résiste pas… il y a pas que NTM dans la vie !😉

9 réflexions sur “Balade au sommet du mont Meron

  1. Merci Ary, tu nous fais profiter de très belles photos d’une région lointaine pour nous ici, et tu nous amuses en plus. Ah la chanson de Sheila, toute mon enfance hihihi
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s