A la recherche d’un nouveau thème pour « Aventure Reflex »

Si vous êtes un fidèle du site et un peu observateur, vous avez peut être remarqué le changement de l’apparence de ce dernier.

Le précédent thème mis en place il y a déjà plus de 1,5 ans, avec ses couleurs sombres commençait a me lasser.

J’ai donc profité de quelques minutes « libres » dans mon emploi du temps pour partir a la recherche d’un nouveau thème, plus léger, plus clair.

Je pensais avoir trouve mon bonheur avec le thème « Sketch », mais il manque a celui ci une zone d’article a la une qui me convienne. Cette zone est importante pour moi, car elle me permet de mettre en avant des articles même anciens qui me tiennent a cœur. Or dans le thème Sketch, ces articles apparaissent avant les articles publies en dernier, mais exactement dans la même présentation, nuisant ainsi a la cohérence d’ensemble du blog. Je voudrai plus des vignettes juste avec le titre par exemple.

J’ai essaye ensuite le thème « Forever » qui propose une zone d’articles a la une, mais limite celle ci a 4 items… de plus les images a la une des articles sont très petites de même que le début de l’article qui est coupé après quelques mots seulement et sans tenir compte des balise que j’ai mis a la main…

Troisième essai, avec le thème « Gazette ». plus moderne que « Forever » avec les photo en pleine largeur en haut des articles. Articles a la une en haut de la page d’accueil sous forme de vignette… ça m’embête un peu de pas avoir de barre latérale de widget sur la page d’accueil, mais j’ai mis les éléments important en pied de page… Faut que j’explore encore un peu tout ça, mais ça me plait bien…

Je continue donc mes recherches et mes essais… il est possible que l’apparence de ce blog change encore dans les heures / jours qui viennent…

En attendant, si vous avez des thèmes (gratuits de préférence) disponible sur wordpress.com a me recommander, n’hésitez pas !
Voila ce que je recherche :

  • couleurs claires
  • barre de menus apparente (sans besoin de dérouler pour voir les différentes pages)
  • zone de widget sur le cote
  • présentation la plus large possible, surtout pour l’affichage des photos
  • zone d’articles « mis en avant » sous forme de vignette en haut du site
  • « images a la une » au format 4/3 ou 3/2 pour éviter qu’elle soient tronquées automatiquement

quoi ?  j’en demande trop ??

2 réflexions sur “A la recherche d’un nouveau thème pour « Aventure Reflex »

    1. merci !
      je continue malgré tout de chercher car je ne suis pas pleinement satisfait… mais en gratuit et surtout sur wordpress.com, il y a finalement peu de choix…
      J’ai une piste, je vais peut être encore en changer… Et puis tout le monde est en vacances, personne ne visite les blogs de toute façons ! 😉

Laisser un commentaire

