cybertool

Le calendrier de l’avent de mon anniversaire (j-12 ; j-11 ; j-10)

Mon anniversaire se rapproche, comme prévu, voila la suite de mon calendrier de l’avent de mon anniversaire. Je soufflerai ma 39 eme bougie dans 10 jours maintenant, ma liste de cadeaux s’étoffe donc aujourd’hui de 3 nouveaux articles. Pas directement en rapport avec la photo comme les 3 premiers, mais qui me seront bien utile pour mon domaine de prédilection, la photo nature.

J-12 : La série de livre « Randonnées pour les familles avec enfants » des éditions Masloulim

Bon je vous le dit tout de suite, ces livres non seulement ne parlent que d’excursion en Israël, mais en plus sont en Hebreu… donc si vous n’êtes pas dans le pays et que vous ne lisez pas cette langue, ca vous sera moins utile qu’a moi…

Les livres consacrées aux randonnées de cet éditeur sont simplement géniaux. J’en ai déjà quelques uns, qui m’ont permis par exemple de découvrir le Canyon HaHadom ou le mont Meron.  Clair, richement illustres de belles photos et carte, avec en plus des explication historique / géologique etc… Cette série me permettrai de découvrir d’autres chemins que je pourrai parcourir avec ma femme et les enfants.

mishpachot350
Le lien vers cette série est ici

J-11 : Les chaussures « Mojave Mid Waterproof » de Merrel

Ben pour profiter au mieux des randonnes, il faut de bonnes chaussures. Les miennes bien qu’en encore bon état, sont malheureusement trop chaudes et lourdes. Parfaites pour l’hiver, mais pour les 3 autres saisons, pas vraiment adaptes. En effet, désolés pour mes lecteurs au nord d’Avignon, mais ici, il faut chaud ou très chaud les 3/4 de l’année. Il me faudrait donc des chaussures qui respirent plus. Celles si sont en plus Waterproof, donc me permettrait d’être plus a l’aise au bord de rivières et donc de prendre de plus jolies photos dans de bonnes conditions…

merrel

Le lien vers c’est chaussures est ici

J-10 : Le Couteau « Cybertool M » de Victorinox

Celui la je l’ai déjà, il est dans mon sac quotidien depuis 15 ans. Il m’a tellement de fois été utile que je ne pense pas m’en défaire… mais malheureusement il fait bien ses 15 ans : une des lames et l’embout interchangeable tournevis plat se sont cassé, j’ai perdu le petit stylo et il aurai bien besoin d’être affûté. Mais c’est juste un outil génial, son tournevis multifonction, sa petite pince, ses ciseaux et ses lames en font un outil qui me convient parfaitement, tant au travail, qu’a la maison et pour mes loisirs, particulièrement la photo ou par exemple il m’est bien utile pour resserrer les vis de mon trépieds.

Quand un objet est si pratique, pourquoi en changer ?

cybertool

Le détails des fonctions de ce couteau sont ici

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui, la suite dans 3 jours…
Ceux qui sont intéressés peuvent bien sur m’envoyer tout ça par la poste, avec une gentille petite carte ça fait toujours plaisir !😉

 

PS : les photos de cet article viennent toutes les 3 des sites officiel. Si leur usage ici posent un quelconque problème je me ferai un plaisir de les enlever.

11 réflexions sur “Le calendrier de l’avent de mon anniversaire (j-12 ; j-11 ; j-10)

    1. c’est arrive a un pote… exactement le même modèle que je lui avait offert deux jours avant !! il était vert quand les hôtesse l’ont fait tombe dans l’urne dédié a toutes les armes de détournement d’avion potentielle… et moi aussi un peu…

      Une fois ils ont même failli me faire le coup pour un mini tournevis, tu sais ceux utilise en electronique…

      1. Ouais, alors après, au pire, quand ils voient ça à la sécurité, il est toujours possible de retourner à l’enregistrement et de mettre le bagage avec le couteau en soute. OK, t’as plus de bagage à main, mais au moins tu perds pas ton tit couteau. J’ai déjà du faire ça une fois…

        1. ouais si l’enregistrement des bagages est encore ouvert c’est jouable, sauf si ton bagage a main contient aussi tout ton matos hyper cher et fragile !

Laisser un commentaire

