20 réflexions sur “Ma première photo avec un filigrane (watermark)

    1. bonne idée j’avais pas pense a jouer sur la transparence, même légèrement ça peut faire une meilleure intégration… j’y penserai pour les prochaines fois.

    1. étonnant… pour moi c’est plutôt le sens de lecture / écriture qui m’a influence pour le mettre a gauche… et pourtant j’ecrit en hébreu (donc de droite a gauche) 50 % du temps…
      Content qu’il te plaise aussi

  1. Salut Ary,le logo est très beau et me plait,chez nous on le placerait plutôt a droite un peu comme une signature sur une lettre ou un document mais perso entre nous ça n’a pas d’importance,bonne idée de Pastelle pour la transparence…..

    1. pour la position, droite, gauche, en bas,en haut, je pense que je déciderai au cas par cas en fonction de la composition de la photo. pour la transparence c’est valide, c’est ainsi plus doux et discret, vous avez raison…

  2. Très joli ce logo, félicitations à la graphiste !
    Je dirai qu’il faut réduire légèrement la taille et puis qu’elle soit transparente, enfin un bon beau mode, comme celui dans Photoshop (ou autre), le mode de calque « incrustation » qui donne un résultat bon sur presque toutes les couleurs, sauf peut-être quelque chose de totalement noir évidemment.

    1. Merci Anne, sur les photos publiées aujourd’hui je l’ai notoirement réduit en taille et rendu moins opaque. Je n’ai pas pense aux mode de calques, je vais voir ce que Darktable propose, merci de l’idée.

  3. Bonjour Ary,
    Très bonne idée ce « watermark », je trouve le logo de ton site vraiment bien.
    Pour la watermark, je l’aurais plutôt vu en bas à droite et un peu plus petit et discret tout en étant visible: un peu comme on le voit dans certaines diapos de ton diaporama 2015 (super sympa) – en adaptant la couleur/trasparence au fond de la photo, car sur les premières on ne le voit pas.

  4. Salut ary,
    j’aurais fait partie des 16% contre ^^, une signature ne s’intègre pas à mon sens sur une photo parce qu’elle distrait l’oeil (et qu’à moins de te balader avec une pancarte, elle n’est pas présente à la prise de vue lol).
    Une façon de mettre sa signature qui me parait un peu moins intrusive est d’entourer la photo d’un cadre et d’y mettre la signature.

    1. j’ai pense a ça aussi, et ton point de vu est tout a fait recevable, sauf pour ceux qui souhaitent voir dans la signature un moyen supplémentaire (bien que limité) de protection. Et si la signature est avec des proportion un peu trop « carré » le cadre doit forcement être démesuré, ce qui n’est pas toujours du meilleur goût esthétiquement.

      1. Le souci c’est que si tu ne colles pas ta signature en plein milieu bien visible sans être sur un fond uniforme ça ne protège pas du tout, un coup de correcteur et la signature disparait. C’est plus pour dire « c’est MOI qui l’ai fait » que pour protéger, quand même :p .
        Attention à la diffraction à f/22 aussi 😉 . En revanche, bonne idée de Pastelle pour la transparence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s