Les 3 accessoires indispensables en photo nature – Israel Nature Photography by Ary

J’ai publié hier soir sur mon site « pro » un nouvel article dans lequel je livre mon avis sur les 3 accessoires dans lesquels il faut investir au début de la pratique photo nature.

J’ai pensé que ça pouvais en intéresser certain. c’est ici : http://israelnaturephotography.com/fr/materiel/les-3-accessoires-indispensables-en-photo-nature/

Bonne fin de week-end a tous et bonnes photos !

3 réflexions sur “Les 3 accessoires indispensables en photo nature – Israel Nature Photography by Ary

  1. Bonjour,
    Informaticien de formation et photographe de passion, j’ai laissé tomber le Macintosh (après 25 ans de fidélité !) pour passer (définitivement) à Linux. J’observe qu’à mrarque d’APN identique, nos choix informatiques ont été différents (Kbunbtu vs Mint, Darktable vs Rawtherapee). Quels critères ont guidé tes choix stp ?

    1. Salut FrEd et bienvenu par ici collègue !

      Difficile de donner une explication rationnelle a ta question.
      Je me pose d’ailleurs a moi même la question du choix de mon prochain OS lors de la sortie de la prochaine LTS en avril. J’ai essaye Mint dernièrement et j’ai été très agréablement surpris… je vais peut être changer de crémerie. Ce qui m’avait décidé pour Kubuntu c’était essentiellement son navigateur de fichier que je trouve vraiment très agréable a utiliser et son système de gestion de bureaux par activités (que finalement je n’utilise guerre).

      Concernant Darktable par rapport a Rawtherapee, c’est une préférence totalement subjective au niveau de l’ergonomie de la présentation au départ. Depuis j’ai vraiment apprécié les évolutions permanentes du logiciel et la communauté très active autour toujours prête a aider…

      Et toi, d’ou viennent tes choix ?

Laisser un commentaire

