Sortie photo terrain coucher de soleil et voie lactée

La semaine dernière j’ai eu la chance d’encadrer un cours photo sur le terrain avec pour sujet coucher du soleil et photo de la voie lactée.
J’ai donc amené 4 anciens élèves en fin d’après midi au beau milieu du désert, loin de toute pollution lumineuse pour 4 heures de photo de deux phénomènes naturels toujours aussi époustouflants.Nous sommes arrivé une petite demi heure avant le coucher du soleil, en pleine heure dorée. Rapidement chacun a essayé de profiter au maximum des quelques minutes de cette belle lumière et du spectacle du soleil se couchant sur les collines désertiques.

Certains se sont concentré exclusivement sur le coucher du soleil, d’autres ont tiré parti de la luminosité ambiante pour faire quelques jolis portraits.

IMG_9442_2048

IMG_9475_2048 IMG_9473_2048 IMG_9459_01

IMG_9464_01

Après le coucher du soleil, nous avons pris quelques minutes pour revenir sur les réglages optimaux a adopter pour photographier la voie lactée et les étoiles.

Photo & Copyright Tahel Ben Shlouch
Photo & Copyright Tahel Ben Shlouch

Puis chacun équipé de son trépied, nous nous sommes réparti a différents endroit pour essayer de varier les compositions, les quelques arbres présent offrant un premier plan de choix.  Pour ma part je me suis attelé a dispenser différents conseils en vu d’améliorer les prises de vues de chacun.

IMG_9494_01_2048 IMG_9512_03_2048

1st milky way panorama

Une sortie du meme type est prevu pour la prochaine nouvelle lune, debut septembre. Si vous voulez vous joindre a nous, n’hésitez pas a me contacter !
Des questions, des remarques, ca se passe dans les commentaires en bas.

 

14 réflexions sur “Sortie photo terrain coucher de soleil et voie lactée

  1. Superbe Ary. Encore un bel article. Dommage que tu sois si loin, c’est le genre d’escapade que j’aimerai suivre, et plussoie le commentaire de p’titJo. A bientôt . Marc

    1. Merci Anne.
      Non la distorsion n’est pas voulue, elle intervient sur les bord quand je shoote au 11mm. C’est la première fois que je prends des gens à cette focale. Habituellement, des végétaux ou des pierres c’est moins grave.
      Je pensais pouvoir récupérer ça en post prod, mais ça me coupait trop de ciel. Je le saurais pour la prochaine fois de mettre les gens plus au milieu. Mais la j’étais pad vraiment la pour faire des photos pour moi…

    1. 🙂 merci elPadawan !
      je commence vraiment a comprendre tout le processus de bout en bout y compris la post production… je m’attaque aux panoramas de voie lactée à presents… je devrai sortir un article dessus très bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s