Je reviens par ici !

Bonjour a tous !

Quasiment 3 ans après mon précédent billet, me voici de retour par ici. Beaucoup de changement dans ma vie perso et pro font que me voila de retour sur mon « vieux » blog de photographe amateur, Aventure Reflex. Plusieurs raisons a cela :

D’abord je pense sérieusement a arrêter mon activité de photographe professionnel. Mon activité principale de salariée ayant pris de l’ampleur, je n’ai plus le temps et l’énergie nécessaire a assurer des prestations de photographe d’événement, même rares et petits. Pour des raisons essentiellement d’économie (et même si ça m’a fait un peu mal au cœur), j’ai donc fermé mon site « pro » Israel Nature Photography by Ary et libéré mon nom de domaine israelnaturephotography.com. Je continuerai cependant a utiliser la marque et le logo sur mes photos, ma page facebook

J’hésite seulement a continuer a donner des cours photos professionnellement, je me laisse quelques mois de réflexion, de toute façon je ne ferme pas mon entreprise administrativement, je peux donc faire ce que je veux, quand je veux.

Il me fallait malgré tout un lieu ou je puisse au grès de mes envie parler de photo, publier mes prises de vue, raconter mes sortie… comme avant. D’où mon retour ici !

En fait les derniers temps je me suis un peu aperçu qu’a force de faire des photos d’événements pour les autres, j’avais un peu perdu le plaisir de la photo, j’étais plus heureux comme photographe amateur.

Je ne sais pas encore si ce billet sera le premier d’une nouvelle série qui recommence ou un one shot, en tout cas si j’ai quelque chose a dire ou a montrer ça sera ici dorénavant…

Et vous ? Il y a encore des lecteurs abonnes par ici ? Qu’est ce que vous êtes devenus ?

6 réflexions sur “Je reviens par ici !

  1. Bonjour,

    Je suis très heureux de voir votre site reprendre vie. Je continuais à admirer vos photos sur Flickr mais les articles et reportages me manquaient un peu.
    Bonne et heureuse année 2021 à vous, votre famille et aux amateurs de photos.

    1. Merci beaucoup Fabrice, ça fait vraiment plaisir.
      A part l’article publié aujourd’hui, un prochain est planifié pour la fin de la semaine (tourisme), puis un autre bientôt (matos).
      Très bonne année à toi aussi et a bientôt donc ! 😉

    1. Merci Anne, ça fait plaisir de relire les habitués ! 😉
      Le plaisir c’est ce qu’on recherche tous en fait !!
      Très bonne année à toi !

  2. Oui il y a encore un peu de monde dans le coin. Et il ne fait aucun doute que nous prendrons tous à lire tes aventures de photographe.

    Amateur ou pro ce n’est qu’un titre administratif pas une attitude et encore moins un savoir faire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s