Un reportage génial a voir absolument

Si vous appréciez la photo, ou pas d’ailleurs, je vous recommande d’arrêter tout ce que vous faites et de prendre une demi heure de votre vie pour voir la vidéo disponible ici : http://cpn.canon-europe.com/fr/content/Don_McCullin.do
Il s’agit de la première expérience avec un appareil numérique pour le célèbre photographe professionnel Don McMullin, qui travaille depuis plus de 50 ans en argentique.
Génial, émouvant, un vrai talent, même une réflexion sur le temps qui passe. Plein d’enseignement aussi sur la photo (ne pas passer son temps a vérifier les photo entre chaque déclenchement par exemple…)

Moi j’ai adoré, peut être parce que je me passionne pour la photo… mais je ne crois pas.

Merci beaucoup a Cathy du blog Vivre la photo qui a partage cette vidéo et me l’a fait découvrir, un grand moment.

9 réflexions sur “Un reportage génial a voir absolument

  1. Waouh,quelle pointure ce galliard ! Boulverssant,émouvant,attachant,drôle même,je suis admiratif,pour ne pas dire sur le c..
    Mon dieu qu’on se (je) sent nul a coté d’un personnage comme lui.
    Super Ary,tu as parfaitement raison,il fallait voir ce reportage absolument.
    Merci a toi et aussi ceux qui te l’on fait découvrir.
    A plus.
    p’titJo

    1. c’est vrai qu’on reste admiratif devant tant de talent, en quelques séances il prend tout naturellement de superbes photos. L’appareil est vraiment un outil qui lui facilite la vie, mais le talent est la quoi qu’il arrive…

    1. c’est vrai que dans ce reportage les développement subliment vraiment les photos, ça donne envie d’atteindre ce niveau, mais les photos déjà de base sont bonnes je pense.

    1. vaste question, le full frame change-t-il vraiment la vie ? je ne crois pas encore avoir atteint les limites de ce que peux offrir le mien, a part au niveau de la rafale et de la gestion du bruit… mais le format je ne sais pas trop…

Laisser un commentaire

