big blue

Mais ou ai-je disparu ?

3 semaine depuis mon dernier post !!

Vous vous etes pas trop inquiete au moins ?

C’est evidement le delai le plus long entre deux article depuis la creation de ce blog.

Voila quelques explications a cette longue absence :

La voiture ennemie de la photo

Depuis quelques semaine, et encore pour quelques semaines, j’ai la chance de pouvoir beneficier d’une voiture de fonction. Cool me direz vous. C’est vrai que ca a  un coté pratique, plus besoin d’attendre le bus, je rentre plus tot a la maison, je peux partir plus tard…

sauf que du coup, je fait nettement moins de photo. en effet je me rend compte que je prenais justement beaucoup de photos durant mes trajets a pieds pour aller au boulot. plus de trajets, moins de photos. moins de photos, moins de truc a raconter, moins de trucs a raconter, moins d’article sur le blog…

la voiture empeche parfois de voir de belle chose, on passe devant sans s'arreter !
la voiture empeche parfois de voir de belle chose, on passe devant sans s’arreter !

Salete de voiture !

Plus de boulot, moins d’articles

Deuxieme parametre influencant ma perte d’activité, j’ai eu ces dernier temps beaucoup plus de boulot que d’habitude. plus de boulot, moins de temps (j’avoue honteusement qu’il m’est arrivé d’ecrire certains articles durant mes heures de travail… a la fois comme j’ai parle aussi de mon travail sur ce blog ca compense, non ?)

Plus de boulot veut dire aussi arriver plus fatigué le soir a la maison, et surtout avoir moins envie de se mettre encore devant un ecran d’ordi. Et quand on a un peu de temps, et d’énergie,  il y a mieux a faire de de rester devant un PC :

big blue
je vous rassure ce n’est pas moi qui ai pris subutement 30kg de muscles…

D’autres projets, faut répartir

Troisieme element qui a joue sur le ralentissement du rythme des articles ici, le debut d’un nouveau projet perso, autour de la photo, assez lourd.

Depuis quelques temps, plusieurs amis me demandent des conseils pour progresser en photo et souhaitent meme commencer un cour ensemble. Apres m’etre planqué plusieurs mois, j’ai fini par céder a leur demande. Meme si je me considere encore moi meme en plein apprentissage, j’ai accumulé malgres tout pas mal de conaissances, que je peux retransmettre.
Nous avons donc commencé cette semaine un cours photo hebdomadaire, assez serieux.

J’ai mis cependant plusieurs conditions a ca :

  • qu’ils soient assidus, ponctuel et serieux dans leur demarche, meme si c’est gratuit (oui, oui, un cours photo gratuit… ca vaut le coup de m’avoir comme ami !)
  • qu’ils participent a un projet photo hebdomadaire. j’ai vu tout ce que ca m’a apporté de suivre a un projet 52, j’ai trouvé naturel de leur proposer d’en faire de meme.
premiere photo prise dans ke cadre du nouveau projet photo hebdomadaire. Illustration du theme "debut"
premiere photo prise dans ke cadre du nouveau projet photo hebdomadaire. Illustration du theme « debut »
  • qu’ils redigent apres chaque séance des articles pour expliquer les notions abordées. Ces articles seront diffuses eux aussi sur le web sur un nouveau site…
    « Un nouveau site qui propose d’apprendre la photo ?  il y en a plein deja ! » me direz vous… pas faux, en anglais et en francais notament il y a largement de quoi faire sur la toile. Mais habitant en Israel, ce site sera en hebreu, et la il y en a beaucoup moins… c’est l’occasion de combler ce manque…
    Par contre, meme s’ils redigent la trame des articles, je dois quand meme faire des corrections, ajouts, ameliorations, relectures etc… et quand c’est pas dans sa langue maternelle, ca prend BEAUCOUP de temps, en plus de toute la partie gestion du site web en lui meme.

ce projet m’a pris pas mal de termps et d’energie au detriment d’Aventure Reflex, mais une fois que ca sera sur les rails, ca devrait plus ou moins s’equilibrer et surement que l’un pourra beneficier a l’autre….

Voila c’est tout, pas d’inquietude a avoir, vous voyez que tout va bien !

Bon week end a tous !

17 réflexions sur “Mais ou ai-je disparu ?

  1. Salut Ary,

    Ben oui alors,qu’on commençais a s’inquiéter de ton absence !,c’est rassurant d’avoir de tes nouvelles🙂
    Je ne vais pas faire la synthèse de ton post,c’est très très bien ton cours en hébreu,en effet,ça ne doit pas courir les rue comme l’anglais et le français,je parie d’avance que ce sera un grand bonheur pour les « apprentis photographes » de ta communauté et un franc succès pour toi j’en suis sur aussi…….et ben bonne m…..🙂 pour tes projets il parait que ça porte bonheur de le dire comme ça…….
    Superbe ton cliché d’illustration de ton thème « début »,super bokeh !!!

    p’titJo

      1. Ha ha ha,j’imagine que ton patron se met a la photo…..il se dit « tient je m’incrirais sur le blog de Ary »……. »mais OH QUE VOIS-JE »…… »ce grand chenapan qui blog pendant ses heures de boulot »…….fini la voiture de direction……. »M’en vais lui montrer moi a ce grand dadais »…….et un logiciel espion sur le PC de Ary…..
        Juste pour rire…..J’ai bien dit « j’imagine »🙂
        Bon courage encore une fois…….

        1. d’abord si tu voyais la caisse tu te rendrai compte qu’on est loin d’une voiture de direction, c’est un vieil utilitaire ford qui pue le mazout…
          ensuite logiciel espion ??? crois moi on en est LOIN !!!😉
          t’inquiète aucune chance que ce genre de mésaventure arrive !

  2. Kikou Ary, je te rassure, je crois que ça nous arrive à tous ce genre de ralentissement ! Ton projet a l’air sympa, mais par contre, bon courage, parce que ça a l’air quand même conséquent niveau prise de temps !

    1. merci Marie pour les encouragements ! c’est vrai que ça risque de me prendre du temps, mais j’adore vraiment enseigner, donc c’est aussi beaucoup de plaisir ! et puis j’ai toujours trouver que la meilleure façon d’apprendre était d’apprendre aux autres, donc c’est tout benef !

    1. « je présume que tu vas avoir pas pas de succès » j’espère que tu voulais dire pas MAL de succès… sinon t’est pas sympas quand même !!😉

  3. Excellent ce projet ! Ça se voit que tu aime enseigner alors fais toi plairais ! Je te souhaite du courage😉 (c’est pas toujours facile d’apprendre la photo aux autres ^^).

    L’idée du site en hébreu c’est top je trouve !

    Pour le ralentissement du blog, c’est normal, ça arrive. L’important c’est pas la quantité mais la qualité !

    1. c’est marrant que tu ais repere le fait que j’aime enseigner. je ne pensais pas que ca tranparaissait dans ce que j’avais ecrit ici…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s