img_4447_01

4 ans de blog, 40 ans, nouveau matos…

Avec un petit mois de retard, un petit article pour marquer le quatrième anniversaire de ce blog. Si vous me suivez assidûment, vous avez donc vite compris que j’avais aussi fêté il y a quelques jours mon quarantième anniversaire !

Quatre ans de blog ca commence a devenir serieux. Meme si j’ai assez peu publié d’article cette année ici, surtout parceque je me suis aussi mis a ecrire en parralele sur mon blog « pro » et que j’ai eu moins de temps disponible, ce blog est encore vivant. Je prend d’ailleur toujours plaisir a lire vos commentaires et a répondre a vos questions posées parfois sur de trés vieux articles.

Pour mémoire j’ai ouvert ce blog quand j’ai reçu mon premier reflex, il y a 4 ans, pour mon 36eme anniversaire, donc. Devinez ce que je me suis arrangé pour me faire offrir pour marquer la fin de ce premier tiers de ma vie (oui je compte vivre jusqu’à 120 ans seulement…) ?

Quelques indices,
mon cadeau est en deux parties
il remplace mon équipement d’origine
la référence de la première partie de mon cadeau divise par 100 celle de celui qu’il remplace
la deuxième partie n’est pas de la même marque ni d’une marque que je possédais jusqu’à présent

Voici quelques photos pour vous aider :

Je vous laisse vous creuser la tète a essayer de deviner, le premier qui trouve gagne. Je ferai un autre article prochainement pour mes premières impression sur ce nouveau matériel et les raisons de mon choix.

16 réflexions sur “4 ans de blog, 40 ans, nouveau matos…

    1. Bien tenté Jean-Francois, mais « la référence de la première partie de mon cadeau divise par 100 celle de celui qu’il remplace » ce qui voudrait dire que précédemment j’avais un 700D et ce n’est pas mon ancien appareil…

    1. Merci beaucoup pour tes veux ! Je suis jamais très loin, mais avec l’age je n’arrive plus a me coucher a pas d’heure pour écrire des articles comme avant… donc moins assidu, mais toujours la !

    1. Mais je crois bien que ma plus belle photo pour cette année sera encore avec mon 600D… par contre ce n’est pas le bon objectif, « la deuxième partie n’est pas de la même marque ni d’une marque que je possédais jusqu’à présent » or j’avais deja un Tamron !

      1. Du 600 au 6D comme toi il le semble. La focal 24-104 je dirais, je suis plus trop à jour avec les cailloux mais il m’a semblé pas qu’il y ait de 24-70 Art
        1DX j’aurai bien aimé mais ma femme et mon banquier m’auraient lapidé

Laisser un commentaire

