Featured Image -- 5120

Le vrai cout de la passion photo (article collaboratif)

Mise a jour importante aujourd’hui de l’article sur le coût de la passion photo :
– Calculs refait avec une nouvelle méthodes pour être plus juste
– Réécriture en partie du paragraphe sur l’influence du temps de pratique en y intégrant toutes les dernières données.

Aventure Reflex

Ils sont 6, Anne, Alex, Loic, Marc, « El Padawan » et Thomas, (et depuis la mise a jour du 19/11/2015, 16 en tout) photographes et blogueurs, comme moi, à avoir répondu à mon appel pour tenter d’apporter la meilleure réponse possible, au sein de cet article collaboratif, à cette question :

« Combien ça coûte en vrai d’être passionné de photo ? »

En fait j’ai eu l’idée de cet article quand un ami d’enfance avec qui je suis toujours en contact grâce à Facebook, m’a demandé conseil pour l’achat d’un appareil Reflex. Tout en répondant à sa question, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’acheter un reflex c’est rarement suffisant quand on veut faire de la photo, et de surcroît quand ça devient une vraie passion. Une passion qui peut sembler à première vue (très) onéreuse. En plus du matériel de base, vient vite le besoin…

View original post 3 275 mots de plus

Laisser un commentaire

