Quelques plantes reussissent malgres tout a tirer leur epingle du jeu...

Randonnée a Ein Yorkeam

A quelques kilomètres du Nahal Yamin dont je vous ai parlé il y a quelques jours se trouve une autre source : « Ein Yorkeam ».

Les deux sont vraiment proches l’une de l’autre et les randonneurs motivés peuvent rejoindre les deux endroits en quelques heures de marche dans les paysages magnifiques du désert du Negev.

Je me suis contenté vendredi dernier d’une petite balade d’une heure et demi, pendant que les enfants étaient a l’école, a Ein Yorkeam et le long du lit asséché du Nahal Hatira. Au programme, grand espaces, roches, falaises escarpées, végétation clairsemée, piscines d’eau fraîche, petits oiseaux… bref tout ce que j’aime.

Par contre pour ce qui est du calme, faut vraiment se lever tôt. Comme l’endroit est facile d’accès, franchement splendide et assez connu, les randonneurs s’y rendent en quantité lors des jours de congés et des vacances. En y arrivant juste après 8 heure ce jour la, il y avait déjà quelques personnes qui y avaient dormi je pense. On a très vite été rejoint par un groupe de lycéens, bruyants, venus profiter de l’expérience d’une baignade matinale dans l’eau glacée. Mais je vous rassure, il y a tellement d’espace qu’on peut être vite se retrouver comme seul au monde… un vrai bonheur simple et naturel… et un vrai bonheur aussi pour prendre quelques photos.

Pret pour la visite ? Chapeau, lunettes de soleil, sac a dos, c’est parti !

Voila les quelques photos que j’ai prises ce jour la. Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur l’une d’elle pour la voir en grand et parcourir la galerie pour voir les détails de chacune avec les explications sur les prises de vues. Je vous recommande de les ouvrir dans l’ordre, pour comprend toutes les explications.

 

Voila, j’espère vous avoir donne un peu envie de visiter ce bel endroit en vrai (c’est quand même beaucoup mieux qu’en photo…) et que comme d’hab mes clichés vous auront plut et un peu réchauffé de cœur de ce mois de décembre !

14 réflexions sur “Randonnée a Ein Yorkeam

    1. Merci p’titJo ! ça fait vraiment plaisir !
      Je suis content aussi d’avoir eu un peu d’oiseau, je ne m’y attendais pas spécialement en allant la bas, ça a été une bonne surprise

  1. C’est superbe ! La végétation est intéressante (c’est tout de suite exotique pour une française :p), les oiseaux aussi sont très beaux, le guêpiers a de sublimes couleurs.
    Il y a vraiment de belles balades par chez toi !🙂

    P.S. : Attention, toi aussi tu te mets à faire des articles avec des petits slips ! :p

    1. Merci Quentin, et oui, tu as raison, c’est la belle vie, comme quoi, « il en faut peu pour être heureux ! »
      Bienvenu par ici et a bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s