Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 33 : « Lettre D »

Semaine 33 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Apres le thème « Musique » la semaine dernière, nous reprenons notre Abécédaire. Nous avons eu droit jusqu’à présent aux lettres A, B et C, c’est donc logiquement que cette semaine nous devons illustrer la « lettre D« .

Habituellement, comme d’ailleurs d’autres membres du projet, je n’aime pas trop cette série. Sauf que la j’avais prévu le coup et même préparé a l’avance cette photo avec une arme secrète qui devrai me faciliter grandement les prochains thème alphabet. J’ai décidé de faire appel aux esprit !

Mon Ouija de spiritisme spécial projet 52 !!
Mon Ouija de spiritisme spécial projet 52 !!

Comme toute séance de spiritisme, je commence par la traditionnelle question :

Esprit de photographe es-tu la ?

Immédiatement l’anneau se déplace :

IMG_5633

J’enchaîne directement sur une seconde question pleine d’espoir :

Est-ce la dernière fois que nous avons un thème lettre pour le projet 52 ?

Encore une fois l’anneau se déplace :

IMG_5651

Je continue doc sur ma lancée, bien qu’un peu désespéré :

Va-t-on devoir faire TOUTES les lettres :

La réponse est immédiate :

IMG_5630

Arff ! si c’est un esprit de l’au delà qui le dit…

Je continue donc la séance :

Esprit, peux-tu m’aider pour le thème de cette semaine ?

L’anneau hésite et se déplace lentement cette fois :

IMG_5629

J’attend la suite du mot que l’Esprit est censé écrire, mais c’est tout…

J’essaye donc de l’aider un peu :

Esprit que veux-tu dire par la ? peux tu préciser ?

Encore une fois l’anneau fait un petit tour et s’immobilise :

IMG_5643

Mais que l’esprit veux-t-il me dire par cette lettre ?

Esprit aide moi plus, donne moi un conseil pour le thème de cette semaine !

L’anneau va cette fois très vite, comme si l’esprit commençait a s’énerver :

IMG_5639

Euh désolé esprit, mais tu pourrai pas être un peu plus explicite ?

Encore une fois l’anneau fonce, mais cette fois vers sa destination finale :

IMG_5631

Bon ben va falloir que je me débrouille avec ça pour le thème « Lettre D » de cette semaine… Qu’est ce que vous en pensez ? 😉

30 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 33 : « Lettre D »

  1. Salut Ary,a tous,
    Voila ce qui arrive quand on dérange un esprit en vacance !!! 😉 espérons qu’il sera plus disposé la prochaine fois,ensuite ne dit on pas « On n’est jamais mieux servi que par sois même » !
    A plus pour la suite,
    p’titJo

  2. Je suis en train de rire toute seule devant mon écran ! ton esprit n’est pas de grand conseil… ce doit être un esprit minimaliste 😉 mais au moins est-il poli puisqu’il dit au-revoir !

  3. J’adore ton imagination débridée Ary! Et sur ce coup là c’est Excellent!
    Alors (pour les esprits rationnels) je verrais bien la 5 pour le projet…
    Mais encore mieux la 1! En fait, moi je mettrais la 1 parce là, tout est possible! Chacun espère que l’esprit déplacera l’anneau sur le D..
    Mieux: Chacun Est l’esprit qui déplacera l’anneau.. Et là c’est très fort !
    ( …. Dsolée … ( ;
    Bon.. Tu n’as qu’à proposer les deux ?! 😀

    1. Merci luzymu ! Ca fait plaisir ! Pour cette fois j’ai envoye la 5 et la 6. La 1 est bien, mais je trouve ne repond pas assez au theme…

  4. T’es un barjot *rien de péjoratif là-dedans, bien au contraire* ! lol J’adore, chaque semaine, je me demande quelle connerie tu vas bien pouvoir nous sortir, j’applaudis ton imagination ! lol
    Et sinon, je trouve les photos réussis, ce noir et blanc ajoute à l’atmosphère intime et un brin troublante qu’est sensé produire le spiritisme.

    1. C’est bien, barjo, j’accepte le compliment. Ce projet est un peu contraignant quand meme, alors un peu de delire fait un peu mieux passer le tout…

  5. La 1, comme cela les lettres seron finies d’un seul coup. Je trouve que l’abécédaire ce n’est pas mal pour se creuser…

    1. C’est vrai que je peux garder l’idee sous le coude pour tous les themes lettres. Mais il vaut mieux se creuser comme tu dis, ca permet de faire « d’autres » photos.

  6. Je pense que je suis en train de rire toute seule derrière mon écran et que mon homme (et mon chat) ne comprennent pas pourquoi ^_^ Excellente idée comme toujours ! La 1ère et la 5ème seraient parfaites pour le thème ! La 1ère en clin d’œil aux thèmes qui nous attendent et la 5ème parce que de toute la série, c’est celle où le cadrage et l’éclairage me plaisent le plus 😉

    1. Merci Manal, ca fait plaisir, content que tu apprecies. J’ai envoye la 5 et la 6 finalement, j’avais peur que la 1 soit trop hors sujet….

  7. Quelle imagination,… Tu avais dit que tu avais quelque chose de prêt mais alors là je m’attendais pas à ça. Quelle belle surprise. C’est ça aussi la photo, raconter une histoire.
    Seul sur la Meuse,...

    1. Merci Yves, ca fait plaisir, content que tu apprecie. C’est vrai que j’ai eu cette idee il y a un bout de temps, pour une fois j’ai attendu ce theme tranquille…

    1. arrf tu as raison, j’ai faillit pousser jusque la, mais ça se fait plutôt avec un verre retourne par exemple, et la prise de vue devenait vraiment compliquée avec les gens autours etc… pas vraiment parfaite pour les puristes je te l’accorde…

  8. Excellent, toujours aussi drôle!!! 😉 Les photos sont très sympa avec cette faible lumière et retranscrivent très bien l’ambiance des soirées spiritisme, bravo.

    1. Merci Alex ! content que ça te plaise et que j’ai réussi a transmettre la bonne ambiance. Le noir et blanc aide beaucoup a jouer sur la lumière

Laisser un commentaire