Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 36 : « Zig-Zag »

Semaine 36 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Et oui, semaine 36 déjà. Et il n’y a pas eu de semaine 35. J’ai séché le thème de la semaine dernière (écrire)… ça fait déjà la deuxième fois que je ne publie pas de photo pour un thème donnée… c’est vraiment dur de tenir toutes les semaines… un an ça fait long. Je vous doit donc deux semaines… soit je prolongerai mon projet sur 54 semaines, soit je publierai ces deux thèmes manquants plus tard, je sais pas encore…

En tout cas, après le thème « ombres » la fois précédente, cette semaine le thème propose est : « Zig-Zag« .

Pas vraiment d’idées révolutionnaires pour ce thème, alors je me suis servi des zig-zag trouvé autour de moi :

Au parc de jeux pour enfants a coté de la maison (la nuit, il y a tout de suite moins d’enfants (surtout les miens) et plus de possibilité de faire des photos) :

l’échelle en zig-zag pour accéder au toboggan
l’échelle en zig-zag pour accéder au toboggan
le dit toboggan, lui aussi en Zig-Zag
le dit toboggan, lui aussi en Zig-Zag
le parcours des billes en Zig-Zag
le parcours des billes en Zig-Zag

 

Et aussi sur un livre génial de David Grossman, « l’enfant ZigZag » que je recommande chaudement :

IMG_6254990px

Merci a mon adorable femme de faire semblant de lire ce livre exprès pour la photo !
Merci a mon adorable femme de faire semblant de lire ce livre exprès pour la photo !

 

A noter que ces photos ont toute été prises au 50mm, je sais que ça vous fera plaisir de savoir qu’on est pas totalement fâché lui et moi

Voila il me reste une douzaine d’heure pour décider laquelle soumettre pour le projet. Vous avez une préférence ?

 

PS : Le premier qui trouve en commentaire ce qui cloche sur deux de ces photos a le droit de me donner un gage photo au choix.

32 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 36 : « Zig-Zag »

  1. La première avec l’échelle pour le cadrage et la couleur et la dernière pour la compo avec la complicité de madame Ary !
    Pas évident,on penserais a un éclair mais c’est trop banal et un peu facile.

    1. merci p’titJo pour ton commentaire, c’est vrai que ce thème peut sembler évident mais au final pas facile…
      Pas vu d’éclairs depuis belle lurette par chez moi…

      Et sinon tu as rien vu qui cloche pour le gage ?

      1. Désolé Ary,ne retient que « je n’ai rien vu » pour la suite de ma phrase j’ai mélangé ton blog avec un autre …….je suis un peu a la bourre et c’est ce qui arrive quand on veut faire tout en même temps……on fini par se gourer et embêter ses amis !!!!
        Milles excuses Ary.
        p’titJo

    1. n’est-ce pas ! elle réussi a cacher son smartphone dans le livre avec brio !!
      toi non plus tu n’a rien vu qui cloche ? cette photo a un petit détail amusant par exemple…

        1. non, loupé ! mais plus bas dans les commentaires, Marie a trouve déjà ! elle m’a d’ailleurs donne un gage…
          reste toujours a trouver ce qui cloche dans la photo avec les billes pour un autre gage…

  2. Le thème n’était pas évident et tu t’en sorts bien… tu n’as pas manqué d’idée et celle que je retiens : le parcours des billes, je ne saurais dire pourquoi… Enfin si, parce que tout simplement elle me plait ! Bonne semaine.

    1. merci LaFilleDeLaSardine, j’ai finalement envoyé celle la aussi avec la dernière suivant vos conseils.
      Et toi tu vois rien qui cloche sur cette photo ?

      1. Pour les billes : je dirais prise par en dessous (on dirait une radiographie d’ailleurs) et peut-être que tu as tourné la photo car certaines billes dans le parcours sont en suspension… Par contre pour celle du livre, j’ai vu la réponse dans le com de Marie ! Si non je donne ma langue au chat… enfin pas trop parce que je suis bavarde 🙂

        1. Bravo pour les billes ! En fait ce zigzag aux billes est pris entre deux plaque de plexi. Ca permet de faire tourner le tout et de voir les billes glisser le long du parcours. Comme tu l’as vu, j’ai tourne la photo de portrait a paysage, mais du coup certaines billes defient un peu la pesanteur…
          A toi de me donner un gage photo au choix ! 😉

          1. aaaaaaaaaaaaaarg !! tu m’as tué la !! mais comment prendre une action avec cet autofocus anémique…
            enfin, un gage est un gage, je m’en accommoderai !

  3. Kikou Ary ! alors j’ai trouvé sur la dernière photo le détail qui tue : sur le côté de la couverture il y a écrit « l’enfant zig-zac » et non pas « zig-zag ».
    Et dans le parcours de billes, mais là, je suis pas sûre, on dirait au début du parcours du haut, un gros œil formé par une bille.
    Et sinon, c’est une jolie série, j’aimais bien le toboggan mais la barre en premier plan est gênante. Du coup, ma préférence va à la dernière photo.

    1. Yes !! Bravo Marie !! j’adore ce petit défaut d’impression et je n’arrive pas a comprendre comment il a pu arriver !
      Allez, tu a droit de me donner un gage photo ! bien mérité !
      Pour les billes ce n’est pas ça, mais en fait peut être que la photo porte a confusion et ne permet pas de voir ce qui cloche…
      Moi aussi la barre me gène, mais j’ai trouve aucun angle qui permettait de ne pas la voir tout en ayant le toboggan assez grand et ou on voyait le zigzag…

  4. Elle fait semblant de lire 😉 Elle le fait bien en tout cas 🙂
    Ma préférée va pour la dernière 😉 Et pour moi, rien ne cloche !!!!

    Passe une bonne semaine d’action 🙂

    1. non elle lit, mais sur son téléphone cache dans le livre ! trop forte !!
      Marie a déjà trouvé ce qui cloche dans cette photo, le titre sur la tranche du livre n’est pas zigzag mais zigzac !

Laisser un commentaire