capitaine 4

Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 41 : « Lettre H »

Semaine 41 du projet photo 52 de l’année. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée au projet.

Semaine 41 !! donc encore 5 semaine et j’en aurai fini avec mon projet 52 débuté a la semaine 47 de 2012… continuerai-je ou pas… je n’ai pas encore définitivement décidé, mais disons qu’un thème comme celui de cette semaine, lettre H ne me donne pas vraiment envie de continuer… j’aime vraiment pas cette série de lettre…

Mais cette semaine j’étais bien décidé a ne pas faire choux blanc. J’ai donc des dimanche commencé a arpenter les rues avec mon EOS 600D a la recherche d’hypothétiques lettre H (ben oui, chez moi on a pas le même alphabet, alors pour trouver un H !!)

J’ai trouve d’ailleurs certaines choses qui pourraient convenir :

tout d’abord ces tuyaux d’arrosage au goutte a goutte qui s’entrecroisent en dessinant plus ou moins un H :

goûte a goûte

ensuite ces arbres qui eux aussi dessinent un H majuscule (la il faut un peu plus d’imagination) :

arbres H

et puis cette place de parking réservée au Handicapes (avec des hachures sur le cotes) :

handicap

J’ai croisé aussi cette famille d’Hescargots plutôt mignons :

famille escargot

Pas encore satisfait je me suis un peu plus forcé a cherche des mots qui commençaient par H… logiquement j’ai pensé a Hache (et pas Hash, j’ai 37 ans !!). Manque de pot, n’étant pas bûcheron, je n’ai pas de Hache a la maison. Par contre le capitaine des pirates des playmobile, lui il en a, et même deux !!

J’en ai profite pour le prendre sous tous les angles a la recherche d’un cadrage sympas et d’une lumière qui ajoute quelque chose a la scène (j’ai bien cru d’ailleurs que j’allais finir aveugle a force de fixer le soleil a travers mon objectif… ne faites surtout pas ça, c’est mal !!)

Enfin, voila quelques cliches, je pense que je vais choisir parmi ceux la pour le projet, il me reste 2h30 pour choisir…

En tout cas j’espère bien en avoir fini avec ces lettres… si on a la lettre G, pour le coup, c’est sur je fais Grève !!

___

PS : qui a cru que je ne savais pas épeler Escargot ?? je les ai pris car comme tout le monde le sais, les Escargots sont Hermaphrodites !! pff…

PS2 : pour ceux qui auraient remarque un ralentissement dans l’activité de ce blog, sachez que ça vient de la faible disponibilité actuelle de mon espace web ainsi que d’un rythme professionnel un peu plus soutenu en ce début d’année scolaire. Tout devrai revenir a la normale d’ici peu…

24 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 41 : « Lettre H »

  1. je préfère aussi la série playmobil. Le capitaine 2 est très réussi. Je suis comme toi, la série des lettres ne m’inspire pas, et avec automne alors que chez il n’y a pas une feuille rouge ça va pas être simple !

    1. ça c’est clair que pour automne je suis pas vraiment dans la bonne saison… il y a un arbre mort chez moi il fera peut être l’affaire… sinon, je cherche une autre orientation…
      merci pour le compliment en tout cas, c’est gentil

  2. Ben finalement tu t’en est bien sorti avec le « H »,j’aime beaucoup la 1ère et bien vu aussi les « playmobil »,surtout la 1ère de la série en contre-jour,le « H » formé avec le personnage et ses 2 haches……chapeau Ary……continue.

  3. Tu as raison, vraiment de la merde les thèmes proposés chaque semaines. Enfin tu n’auras peut être pas la lettre G mais plutôt celle qui vient après, la « i ».
    Que vas tu faire de ces photos ensuite?
    Je pensais faire un livre photo à la fin de mon propre projet 52 histoire de m’offrir un cadeau et surtout pouvoir retracer un an de photo. Tu pourrais peut être faire ça?

    1. tu es un peu dur quand même Oris ! c’est pas « de la merde » et j’imagine que ça doit pas être évident de sortit un thème par semaine.
      Je pense sérieusement a faire un livre des photos de l’année mais pas celles du projet que je n’apprécie pas toujours particulièrement, mais sélectionner les photos les plus réussie pour en garder une trace facilement consultable sur papier.

  4. Salut Ary !

    Je trouve aussi le thème un peu moyens, j’avais fait 2 participation et puis je dois avoué que ça ne m’intéressait pas de me forcer sur des thème trop bizarre. La série de lettre, c’est trop ! Une ou deux ça va, mais faut pas aller jusqu’à Z, sinon c’est plus un projet 52 mais un projet Alphabet ^^

    L’idée du livre photo avec les plus belles images de l’année est très bonne, c’est aussi ce que je compte faire😉

    1. c’est vrai que tu avais tente le truc a un moment (la semaine noir et blanc si je me souvient bien !! trop facile)
      c’est vrai que certains thème sont pas évident, d’autres pas inspirants, mais le bon cote c’est que ça force a faire d’autres photos que celles qu’on fait naturellement et donc d’un cote ça fait forcement progresser je pense…

      Les livre ou autres impression (cadres etc…) restent a mon avis le meilleur moyen encore actuellement de vraiment « profiter » de ses photos, mieux que sur un écran d’ordi ou de tablette… et puis quand je jette un œil a mon flickr actuellement je me rend compte que certaines photos sont vraiment sympas et méritent bien un tirage en grand format…

Laisser un commentaire

