Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 24 : « Curiosité »

Semaine 24 du projet photo 52 de l’année. Toutes les infos a ce sujet se trouvent sur la page consacrée a ce projet.

La semaine dernière nous avons eu droit au thème « Dans les nuages« , cette semaine un thème plus abstrait comme je ne les aime pas vraiment : « Curiosité »

Je dis que je n’aime pas vraiment ce genre de thème  car il est rare de croiser de la curiosité dans la nature, ou en se baladant en ville. J’ai l’impression qu’on est presque oblige du coup d’avoir recours a une mise en scène  D’un autre cote, je commence a apprécier mes petites  photo hebdomadaire « auto-portrait-one-man-show-stand-up-photo-pitrerie ». J’allais donc pas me priver encore une fois…

J’ai eu l’idée de cette photo assez tôt dans la semaine, mais il a fallu attendre le moment propice, celui ou ma sublime femme s’enferme dans la salle de bain pour prendre sa douche. C’est a ce moment que j’ai pu laisser libre court a ma curiosité, somme toute totalement légitime !

fusion 3r-990px

Et la vous vous dites, mais c’est pas vrai, quel homme !! en plus d’être un vampire et un super héros,  il est rapide comme Flash !! comment a-t-il fait pour être a 3 endroits différents sur la même photo, c’est incroyable !!

Mais non, c’est un montage voyons !! C’est fou ce qu’on peut faire avec un ordinateur de nos jours !

J’ai bien sur réutilisé la technique évoqué pour le coup du vampire et inspiré par un article lu sur le blog de Darth.

3 photos prise exactement avec les mêmes réglages et assemblées avec GIMP (le logiciel libre et gratuit concurrent de Photoshop). Il suffit en fait de superposer les 3 photo et de gommer les surfaces nécessaire pour faire apparaître les éléments désirés. Un peu de post traitement ensuite  et voila !

En cadeau les 3 photos de base :

IMG_0325-800px

IMG_0324-800px

IMG_0323-800px

Voila pour cette semaine, qu’est ce que vous en pensez, ça va pour curiosité ? Vraiment curieux de voir ce que les autres ont pondu cette semaine !

 

PS : l’embêtant avec ce genre de photo c’est que je viens de m’apercevoir que je commence a devenir CHAUVE !! c’est horrible !

48 réflexions sur “Projet photo 52 « vivre la photo » – semaine 24 : « Curiosité »

    1. D’un autre cote si tu relis bien, je n’ai pas dis que c’était la porte de la salle de bain 😉
      C’est fou ce que les gens peuvent s’imaginer !! 😉

  1. Bravo, tu débordes d’imagination et tu nous amuses bien, j’attends chaque semaine de découvrir ton nouveau délire et les chouettes photos qui en découlent.
    Moi pour l’instant, je n’ai encore rien trouvé… euh rien cherché…
    Bonne fin de semaine !

    1. Merci beaucoup eva, ça fait plaisir. C’est vrai que je suis rentre dans une petite série qui m’aide pas mal pour ce projet finalement. Ça m’évite de me disperser trop !
      Il te reste plein d temps jusqu’à dimanche minuit !

    1. Merci Marie ! C’est vrai que ce genre de prise de vue se prête vraiment bien pour ce thème…
      Et toi tu participes cette semaine ou pas ?

    1. 🙂 si seulement c’était vrai ! un qui blogue, un qui prends des photo et il en reste encore un pour la vie de famille, quel kiff !

    1. Merci Em’ ça fait plaisir !
      J’avoue que pour la composition j’ai galère un peu pour trouver une bonne position ou les 3 Ary ne se chevauchent pas pour pouvoir les superposer et avoir cette diagonale. Tout seul il m’a fallu plusieurs essais

  2. c’est drôle ,mais qui te prend en photo ?tu mets l’appareil sur pied ou peut etre ta femme qui n’est pas sous la douche ;-)!!

    1. 🙂 non non, t’inquiète je vais bien les arrêter… un projet 52, c’est 1 an… je ne crois pas tenir plus que ça… ou pas !

  3. Heureusement que le thème ne t’inspirait pas et que tu n’aimes pas les mises en scène 😉
    C’est juste excellent, dans l’idée et techniquement, et j’aime particulièrement le toi grimpé sur le tabouret. J’ai imaginé moi aussi que c’était la porte de la salle de bains mais en fait, je fais comme toi, j’attends qu’il n’y ait personne pour prendre mes photos « bizarres » (souvent de la cuisine).

    1. Merci Beaucoup Myrtille, ça fait plaisir !
      C’est vrai que parfois certaines situations de prise de vue sont étranges, mais quand le résultat est apprécié, ça vaut le coup !

Laisser un commentaire

