C’est flippant la photo des fois…

A l’heure ou j’écris ces lignes (donc une douzaine d’heure avant la publication de cet article) mon taux d’adrénaline commence simplement a baisser, mon coeur retrouve petit a petit son rythme normal, bref je me remet de mon coup de flippe nocturne. Qu’ai-je fait de si terrorisant ? Comme d’hab, je suis allé prendre des photos… n’importe quoi !!

Tout a commence par un message sur Facebook : « Tu as vu Ary, une belle mission photo pour toi ce soir, c’est la super lune » : en gros une pleine lune qui a l’air particulièrement plus grosse que d’habitude (voir Wikipedia).

J’allais pas rater ça quand même !

Un coup d’oeil dehors, je vois déjà la pleine lune, si je veux en profiter faut que je me dépêche pour quelle soit pas trop haute dans le ciel et que je puisse faire des photos avec des éléments de décors sympas.

Hop mon Canon EOS 600D avec son Quick Strap, les clés de la voiture et c’est parti… grosse erreur, tout est en place pour l’engrenage de la peur !!

Direction la foret ou j’avais déjà pris certaines photos d’étoiles l’autre fois. Vous commencez a comprendre la réunion d’ingrédients propice a propager la peur ? foret + nuit + pleine lune + le noir + quelques surprises… sur le moment j’y ai fonce sans même réfléchir…

En fait en partant je me suis dit, j’ai pas besoin de mon trépied puisque je vais prendre des photos de la lune qui est justement pleine et super claire… pas faux, mais j’avais pas pense que ça me limiterai dans mes compositions créatives avec certains éléments du premier plan. J’ai rate pas mal de photos grrrr…

Je me suis dit aussi pas besoin de lampe de poche, c’est la pleine lune, on y voit comme en plein jour (c’est presque vrai). La non seulement j’ai rate une super photo, mais en plus j’ai eu hyper peur… grrr + n’importe quoi !

Bref voila donc toute l’histoire.

Je gare ma voiture a l’orée de la foret et commence ma petite marche désormais habituelle. Apres quelques pas dans le petit chemin en montée qui mène a la foret je me rend a l’évidence. Pleine lune, oui, c’est sur, super lune un peu moins, en tout cas c’est pas flagrant. De quoi faire quelques photos sympas de la lune mais comme d’hab :

IMG_10031024px

Je continue cependant mon parcours et essaie de trouver des angles sympas avec la lune qui joue a cache cache avec les arbres :

IMG_10051024px

J’arrive petit a petit a la tour de guet déjà photographiée l’autre fois ou je m’étais dit que je pourrai faire de jolis cliches :

IMG_10211024px

Effectivement c’est sympas, mais je regrette amèrement de pas avoir pris mon trépied  ça m’aurait permis de beaucoup mieux maîtriser mes photos et de pas avoir a monter les ISO aussi haut… J’ai retenu la leçon !

IMG_10271024px

C’est alors que j’aperçois dans la pénombre des fils de fer barbelés qui protègent l’accès a cette tour. Je me dis que ça pourrai faire une jolie prise, une composition mêlant les barbelés et la pleine lune. Je suis pleinement concentrée a essayer de trouver une position et une façon de faire la mise au point sur ces ‘utain de barbelés, quand j’ai droit a mon premier coup de flippe de la soirée  Un vol massif de perdrix qui prennent subitement leur envol dans un fracas de battement d’ailes a une dizaine de mètre de moi.

Ça peut faire sourire a la lecture, mais étant plonge dans le noir, seul, dans la foret, a la pleine lune, sans lumière  dans le silence complet, je peux vous dire qu’il y a de quoi sursauter… Le palpitant a 120 pulsation minute, le souffle court, je reprend doucement mon calme et le fil de mes réflexions…

C’est bizarre que ces oiseaux aient décidé de s’envoler d’un coup, tous ensemble, alors qu’habituellement ils décollent assez peu du sol, et restent invisible. Surtout la nuit ou il est très rare d’en voir… Conclusion, je suis pas tout seul et quelqu’un d’autre leur a fait peur a eux aussi… surement pas la nuit, le noir, la pleine lune ou la foret…

Je me décide donc a descendre le petit chemin et retourner a ma voiture garée a 10 minutes de la… A peine quelques dizaines de mètre plus loin, un bruit derrière moi sur la gauche du chemin dans les hautes herbes plongées dans le noir…

La c’est clair je suis pas tout seul…

La nuit, la foret, la pleine lune, pas de lumière, et… UN CHACAL qui traverse le chemin a une quinzaine de mètre de moi… J’accellere quelque peu le pas, pas envie de traîner jusqu’à ce qu’il comprenne que je suis plus facile a chopper que les perdrix et devienne un chacal garou…

Je me retourne quand même régulièrement, il me suis le salopard a une vingtaine de mètre de moi ! Je sors quand même mon appareil, ouvre le flash histoire d’avoir une preuve de ce que je dis… évidemment l’appareil arrive pas a faire la mise au point (ah si j’avais eu ma lampe !!), mais les éclairs du flash font étinceler ses yeux brillants dans la nuit…

J’accellere encore et arrive enfin vers la fin du chemin éclairé par des réverbères (je vous met la photo en noir et blanc, c’est plus flippant) :

IMG_10611024px

On se jette un dernier regard, distant d’une cinquantaine de mètre… et chacun regagne son territoire, moi ma voiture et lui sa foret…

Je suis bon pour une bonne nuit… je pensais pas flipper comme ça juste en allant prendre des photos…

Et vous vous auriez pas eu peur a ma place ?

PS : La vrai prochaine super lune aura lieu le 14 novembre 2016… ce soir la je prendrait mon fusil avec des balles en argent on verra qui fera le malin 😉

PS2 : c’est cette espèce de Chacal que j’ai croise. Pas flippant sérieux dans la nuit ?

53 réflexions sur “C’est flippant la photo des fois…

    1. ouais, ils doivent etre de sortie ! en tout cas les chiens autour aboyaient plus que d’habitude, donc j’imagine que ca doit les exiter aussi les chacals !
      Bienvenue par ici pour ce premier commentaire ! 😉

  1. Moi j’aurai flippé graaaaave !!! lol, trouillarde comme je suis, je me serais presque mise à pleurer! en tout cas, j’adore tes photos de lune, et particulièrement la seconde… C’est super avec les branche devant! Bravo

    1. arfff ca c’est rageant ! mais je rassure cette lune n’etait vraiment pas exceptionellement grosse a l’oeil nu… faudrai attendre la VRAIE superlune, la prochaine est en 2016… esperont que les nuages ne seront pas de la partie ce jour la…

  2. Ary tu m’as tué… Je suis désolée de t’avoir embarqué la dedans!
    Contente que tu sois bien rentré!
    Bravo pour les photos en tout cas!!!!

    1. Ouais Debo, merci du tuyau… remarque si tu est contente des photos j’ai rempli la mission… plus de peur que de mal heureusement !

  3. Haha, j’aurai certainement eu une frayeur aussi, mais franchement, c’est tout mignon comme animal ! 😉

    C’est une sorte de renard tout mimi ;-P

    J’ai complètement oublié de regarder cette super lune hier, tu me fais ne pas regretter ^^

    1. Je suis tout a fait d’accord avec toi, c’est tout migons d’ailleur quand j’en avait croise precedemment, dans le jour pres d’habitation ca m’avait pas fait le meme effet… mais la dans la nuit et la foret… l’effet etait tout different !

      Ouais la super lune etait pas vraiment super… faudra attendre 2016 pour une vraie super lune… je met deja un rappel dans mon telephone ! 😉

  4. wouaa ha ha, il a eu plus peur que toi de l’envolé de perdrix le chacal, c’est pour ça qu’il t’a suivi, il avait besoin de compagnie pour se rassurer…

    c’est quand même dangereux photographe.

    mais ça fait de belles histoires à raconter

    aymeric

    1. 😀 tu dois surement avoir raison… A l’heure qu’il est il doit être en train de raconter la même histoire que moi et doit être tout retourné des éclairs de flash qu’il a pris dans les yeux…

      Ceci dit je me demande bien comment j’aurai pu le prendre en photo celui la. Mon appareil n’a jamais réussi a faire la mise au point dessus… J’aurai peut être du utiliser l’hyperfocale, mais sur le moment j’y ai pas pense… dommage !

  5. mdrrrrrrrrr J’ai été tenu en haleine jusqu’à la fin, j’imaginais des malfrats ou autres, mais non, bien heureusement, ce n’était qu’un chacal…. Quoique tu as eu de la chance, vu la lune, ça aurait pu être un garou….. 😉

    1. Content que tu apprécies ma petite aventure…
      Des malfrats, dans la foret la nuit ?? trop dangereux, qu’est ce qu’il viendrait faire la ?? 😉 (ça me rappelle un album d’Asterix…)

      1. Ben je sais pas, mais à une heure pareille et avec du bruit, moi, je me serais fait tous les films possibles et inimaginables ! lol *moi, peureuse ? Naaaaaaan ! lol*

        1. j’avoue que j’y ai pense un peu aux brigands / tueurs fou en série / trafiquant en tout genre… c’est fou ce qu’on peut s’imaginer la nuit… comme des gosses finalement… 😉

    1. Non t’inquiète pas la lune était pas vraiment super hier. Juste une belle pleine lune… Il y a des moments ou elle est vraiment beaucoup plus grosse (ça devrai être le cas le 14/11/2016).

  6. Bonjour,

    J’ai pas eu la chance de la voir en direct alors j’apprécie ce partage… Pour moi la lune est une ressource à la sérénité et la lumière en soi…
    Au plaisir de suivre votre blog

    Cordialement
    Christine

    1. Bonjour Christine, merci pour ce commentaire et bienvenue par ici !
      Bien content d’avoir pu te faire un peu profiter de la beauté de ce moment.
      A bientôt !

  7. Tu devrais écrire des histoires à suspens, parce que là, je m’y suis cru! 😉
    Qu’est ce que l’on ferait pas pour de la photo?
    Bon, j’avoue, malgré mon habitude du monde de la nuit avec mon travail nocturne, j’aurais flipper un peu! Non mais pour faire ce genre de balade, il faut y aller avec Caly! 🙂

    1. 🙂 peut être une voie de reconversion qui sait !
      Pas sur que ça aurai été mieux avec un chien… j;imagine bien la ballade qui se termine en combat de canidés enrages… Remarque pour l’histoire ca aurai ajoute un peu d’action !!

    1. tiens je ne connaissait pas l’expression « faire dans son c… » 😉 mais que veux bien dire ce C ???
      encore un mystère !!

      Remarque j’aurai pas été plus fier avec un loup, un renard ou un sanglier… finalement un petit chacal je m’en sort plutôt pas mal !

  8. D’un point de vue sécurité, quand on s’aventure la nuit, mieux vaut être à deux.
    En cas de pépin, c’est plus sécurisant et puis quand on a l’oeil dans le viseur, on est un peu coupé du « reste du monde », et donc moins vigilant.

    1. oui, c’est sur, j’aurait bien aime. Même sas parler de chacal, trébucher dans un trou est vite arrive… bizarrement quand je dis que je vais dans la nuit en foret pour prendre quelques photo, il n’y a pas foule qui se précipite pour venir avec moi ! 😉

  9. Ah on en fait des folies quand on est passionné de photo!!! ça fait peur certes mais la façon dont vous raconter les événements me font trop marrer , vous le traiter de  »salopard » alors que c’est vous qui vous êtes amuser à le déranger chez lui ,mdrrrrr…En tous cas vous êtes bien courageux, moi j’aurais jamais osée sortir quand il y a la pleine lune, même pas en bas de chez loi 😀

    1. j’avoue que si ça t’as (j me permet de te tutoyer j’espère que ça te dérange pas,tu peux en faire autant) fait marrer, mon but premier est atteint 😉 je voulais quand même pas faire flipper tout le monde…
      C’est vrai que la pleine lune est vraiment spéciale… belle et mystérieuse et je comprend qu’avec les légendes autours on puisse flipper un peu parfois…
      merci en tout cas pour ton commentaire et bienvenue par ici !

Laisser un commentaire